Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vos joints de baignoire en silicone sont abîmés, moisis, non étanches ? En un tour de main, apprenez à les changer vous même en toute autonomie, en découvrant les conseils de pro des Coachs Bricolage du réseau Pozego.

Voici les 6 étapes pour un changement de joints de baignoire ou de douche réussi :
 
  1. Oter le joint de silicone usagé à l’aide d’un bâtonnet râpeux (qui s’achète dans un magasin de bricolage) ou d’un couteau : détacher le silicone en le raclant avec le bâtonnet sur l’ensemble du contour de la baignoire. Ne pas hésiter à utiliser une lame de cutter si le joint est trop résistant, afin de bien enlever tout le résidu.

  2. Nettoyer la surface avec une éponge légèrement humide pour avoir une surface de travail bien propre. Le résultat final en dépend.

  3. Déposer un boudin de silicone sur tout le contour de la baignoire, en essayant d’être le plus régulier possible. Le plus simple est d’utiliser une cartouche avec son tube de silicone et de couper le bec verseur en biais, afin que le boudin déposé soit d’environ 0,5 cm de diamètre, régulier et propre.

  4. Lisser le boudin, soit en utilisant un outil dédié qui s’achète en magasin, soit en humectant son index avec du liquide vaisselle pour ensuite le lisser avec le doigt. Attention, ne pas prendre un liquide vaisselle coloré mais bien transparent.

  5. Retirer les potentiels résidus qui dépassent, avec un couteau ou un cutter.

  6. Laisser reposer 12 heures, et la baignoire est utilisable !

 

Vous aussi, apprenez à bricoler chez vous, en réservant une séance de Coaching Bricolage à domicile sur www.pozego.fr ! C’est pratique, ludique et économique !