Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Pour avoir un beau parquet chez soi, à poser simplement et rapidement, voici quelques conseils des coachs Bricolage du réseau Pozego.

  1. Choisissez bien vos matériaux : Les matériaux de construction écologique sont à favoriser. En effet, en plus d’être respectueux de l’environnement, ces matériaux vous permettent de faire de réelles économies en chauffage. Ils sont faits pour retenir la chaleur de votre intérieur et donc de limiter les déperditions d’énergie.

  2. Avant de poser vos lattes de parquet, n’oubliez pas un isolant : achetez une couche isolante phonique et thermique très mince (4 mm de large maximum) et déroulez le sur toute la surface à couvrir. Fixez ce matériau tout le long de la lambourde de votre sol grâce à des agrafes que vous placerez tous les 25 centimètres environ.

  3. Pour poser vos lattes, munissez vous d’une colle à parquet et déposez des fins boudins de colle à l’intérieur et tout le long des rainures des lattes. Posez les lattes au sol l’une après l’autre en les emboitant simplement l’une dans l’autre. Pour bien enfoncer chaque latte sur la précédente, placez une cale en bois devant la latte que vous souhaitez poser et taper dessus de droite à gauche avec un marteau.


Remarque : Il sera utile de vous munir d’un petit établi et d’une scie sauteuse pour ajuster la taille des lattes près des murs et dans les coins. Sinon, l’opération est simple et vous rappellera les jeux de lego de votre enfance !

Vous aussi, apprenez à bricoler chez vous, en réservant une séance de Coaching Bricolage à domicile sur www.pozego.fr ! C’est pratique, ludique et économique !