Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Avec un peu de méthode et de bonne volonté, n’hésitez plus : apprenez à bricoler et soyez fière de dire « c’est moi qui l’ai fait ! »

Le bricolage ce n’est pas qu’un travail d’hommes ! Bien au contraire, selon une étude réalisée par l’IFOP, 9 femmes sur 10 bricolent en France. Si le gros œuvre reste souvent réalisé par les hommes, ce sont les femmes qui généralement s’occupent de tous les travaux de décoration et de rénovation à la maison !

Selon cette étude, ce sont principalement les trentenaires qui se prêtent plus volontiers au bricolage, motivées soit par l’envie de mettre la main à la pâte, soit par la nécessité (familles monoparentales principalement).

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile d’apprendre à bricoler :

De nombreux ouvrages « pour les nuls » existent, qui permettent d’apprendre des gestes simples pas à pas, photos et démo CD à la clé.

Le développement des nouvelles technologies de communication permettent également d’apprendre à bricoler de manière interactive : « podcasts », sites internet, forums de discussion spécialisés… l’accès à l’information devient de plus en plus facile et complet. 

L’essor du Coaching Bricolage à domicile, véritable concept à la mode depuis quelques années. En effet, se faire assister par un Coach Bricolage à la maison (ou dans les magasins) permet d’apprendre à bricoler dans un esprit fun et pédagogique, en ayant la garantie de ne pas se tromper, et à un coût très abordable. Il est plus adapté que les cours de bricolage délivrés directement en grande surface, car est proposé directement chez la personne, pour l'aider à réaliser ses petits travaux.

Seule ou entre amies, plus rien ne vous empêche désormais d’apprendre à bricoler ! Si nous vous conseillons de laisser les gros travaux à des professionnels (maçonnerie, plomberie…), faites ressortir votre créativité et vos aptitudes manuelles chez vous en réalisant vos petits travaux de rénovation et décoration : c’est pratique, économique, fun et gratifiant ! 

Car comme le dit un proverbe chinois : « Il vaut mieux apprendre à pêcher qu’acheter un poisson ! »

Apprenez à réaliser tous vos petits travaux, directement chez vous, grâce aux Coachs Bricolage du réseau Pozego