Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Benjamin, coach cuisine et pâtisserie du réseau Pozego, nous livre sa recette du Soufflé à la framboise et pistache

Ingrédients (pour deux personnes) :

150 g de framboises
2 œufs fermiers
25 g de pistaches
40g de sucre blond de canne

2 cuil à soupe  de farine de maïs
15 cl de lait
Coulis de framboise pour servir

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez des moules à soufflé et saupoudrez de sucre en poudre. Laissez-les au réfrigérateur pendant une bonne demi-heure avant de mettre l’appareil à soufflé. Surtout, essayez de ne pas en mettre dehors.

Concassez légèrement les pistaches à l’aide d’un couteau.

Réalisez un coulis de framboise, pour cela prenez les framboises et mixer légèrement avec un peu de sucre, il faut laisser un peu des morceaux (Mais faites bien un coulis et ne le passez pas au chinois).
Séparez le blanc des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre (20 g de sucre) pour obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez la farine.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Versez dans le mélange précédent tout en délayant. Reversez le tout dans la casserole, et remuez sur feu moyen jusqu’à épaississement (5 min.)Bien mélanger pour ne pas que la crème accroche au fond de la casserole, et la faire refroidir hors du feu.

Ajoutez la purée de framboise. Remettez ensuite ce mélange dans la casserole et faites cuire à feu moyen en surveillant et en fouettant afin d'obtenir une crème pâtissière un peu épaisse. Réservez cette crème dans un saladier au réfrigérateur pendant 5 minutes.

Battre les blancs d’œuf en neige ferme. Ajoutez le reste du sucre (20g de sucre). En incorporer une petite partie au mélange et battre vigoureusement. Incorporez le reste avec précaution pour ne pas casser les blancs.

Versez dans 4 petits ramequins et placez au four pendant 20 min. environ.  Au moment de servir, cassez légèrement le soufflé, mettez- les pistaches concassées.

Servir sans attendre (même une seule minute !), avec ou sans coulis.

Astuce de Chef : Vous pouvez remplacer la framboise par des fruits de la passion (prenez les coquilles pour y mettre le soufflé).

Pour épater vos convives ou tout simplement apprendre à cuisiner de délicieuses recettes, faites appel à Benjamin coach cuisine et pâtisserie du réseau Pozego.