Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Coaching Danse : Lasse de ne pas oser vous lancer sur les pistes de danse alors que vous en rêvez ? Envie d'être à l'aise dans votre corps, de vous mouvoir avec fluidité, de rester droite, tonique, et en forme ? Envie de vous faire plaisir et d'être prête pour les soirées ? Envie de danser avec votre alter ego, vos amis ? Envie de faire du sport mais de manière ludique ? Envie d'ailleurs? ALORS DANSEZ !!

Si vous ne savez pas quelle danse vous convient, voici une présentation détaillée des principales danses que l’on peut apprendre chez soi ou dans son quartier.

Il existe deux grandes familles de danse :

Les danses à deux : univers très vaste qui inclut les danses standard (tango, valses, quickstep, slowfox) et les danses latines (cha cha cha, rumba, samba, paso-doble, rock) ainsi que la salsa, le tango argentin, et les rythmes latinos/antillais (bachata, merengue, bossa nova...).

Les danses en ligne : elles regroupent un ensemble de chorégraphies à base de madison, disco, country, rythmes latinos, tango, charleston... que l'on peut danser en groupe et qui peuvent agrémenter une soirée de mariage, un enterrement de vie de célibataire...

Par exemple, un nouveau concept à la mode est la Zumba ! La Zumba est un cocktail d'aerobic et danses latines, utilisant les mouvements et musiques salsa, merengue, reggaeton, cumbia, NRJ, calypso, orientale, samba...). Le concept vient des USA ! On s'amuse et on transpire beaucoup tout en tonifiant son corps !


Toutes ces danses s’apprennent soit dans des académies de danse, soit pour certaines dans des salles de sport (cours collectifs), soit dans des bars et nightclubs, soit enfin lors de séances de Coaching Danse à domicile ultra personnalisées qui permettent de progresser très rapidement.

 

Nos petits conseils de pro pour passer un bon moment :

- Privilégiez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez belle avec une paire de ballerines ou de chaussures à talons qui ne vous causent pas de souffrance. Et n'oubliez pas une bouteille d'eau !

- Organisez des séances en petit groupe  (idéalement deux couples) pour danser avec plusieurs partenaires dans un esprit convivial et fun.

- Vous préparez votre mariage ? Prenez une ou deux séances de coaching Danse avec votre futur mari pour ouvrir le bal de manière élégante et époustouflante le jour J !

 

N'hésitez plus, entrez dans la danse !