Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

On en parle beaucoup et de plus en plus : la danse, qu'elle soit classique, contemporaine, de couple, de salon, en discothèque… est désormais un incontournable pour passer une bonne soirée !

Cependant, très peu de personnes osent réellement se lancer sur la piste, seul(e) ou avec un(e) partenaire de peur de paraître gauche et raide. Peur des jugements ? Des moqueries ? Blocages ?
 
La solution est évidente : il faut APPRENDRE ! Et oui, la danse ce n'est pas un don du ciel, c'est un art qui s'apprend et en plus en s'amusant !

Olivier, Coach Danse en Bretagne (domicile ou cours en salle) du réseau Pozego vous fait partager ici un témoignage de l'un de ses clients qui raconte sa première expérience d'un cours de danse.
 
David : « Il est 20h30. Il y a déjà du monde dans la salle du Trianon, quand j'ouvre la porte. Je ne connais personne. Je reste adossé au mur de l'entrée tout en me demandant qui pouvait être le (ou la) coach de danse. Je viens de me motiver à enfin essayer la Salsa, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble ni même si la musique me plaira. Mais j'ai bien envie d'essayer de faire quelques pas.

D'un seul coup, le coach s'avance souriant vers moi :
- Bonjour, vous venez essayer le cours de Salsa ?
- Euh (quoi répondre à part) OUI.
- Entrez, on ne va pas vous manger !
Attend le premier pas c'était : le pas de base, 123 567. On a passé un quart d'heure à essayer de comprendre le pas. J'avais deux pieds gauches.
- L'autre pied gauche, me dit le coach avec un léger sourire.

Bon quoi qu'il en soit je ne deviendrai pas champion de Salsa mais au moins je sais quelques pas. Je me souviendrai toujours de la façon dont je suis rentré dans la salle. Je suis resté avec mon blouson, j'avais gardé mon costume du boulot, je n'avais pas envie de faire un aller-retour chez moi et de perdre l'occasion de venir au cours. Au moins j'étais là. Je me suis dit « Est-ce qu'il faut un vêtement spécial ». Aucune idée précise sur la question et d'ailleurs, plein de questions me trottaient dans la tête. Au final, je ne regrette vraiment pas d'être venu : j'ai appris assez rapidement à me débrouiller honorablement sur la piste et en plus j'ai rencontré plein de nouveaux amis !
En tout cas, moi j'ai hâte de retourner au prochain cours ! »

En résumé ? Tout le monde peut danser ! Les cours de danse sont ouverts à tous, hommes et femmes, et même si vous avez peur d'y être maladroit, tout le monde danse dans la bonne humeur… et avec un bon coach, la maladresse s'oublie vite !

Alors, prêt(e) pour la danse ?



Pour aller plus loin dans votre apprentissage, réservez votre séance de Coaching Danse à domicile (danses traditionnelles, danses en ligne, zumba...)