Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Votre entrée vous paraît mal éclairée ? Trouvez l'éclairage idéal parmi ceux proposé dans votre entrée.

L’entrée est une pièce vraiment importante et à part entière de la maison. C’est un lieu d’accueil, et c’est aussi un lieu qui va donner à vos invités la première et décisive impression sur votre intérieur.

C’est un lieu de passage donc il est important de l’éclairer suffisamment, mais c’est aussi un sas de décompression donc il ne faut pas l’éclairer avec des lumières trop éblouissantes. Il faut donc trouver le juste milieu !

Il existe plusieurs typologies d’entrées. Suivant leur configuration et leur espace, il faudra mettre en lumière cette pièce de manière différente.

1. Dans le cas d’une entrée peu spacieuse avec un plafond ayant une hauteur standard de 2m50, la meilleure solution est d’avoir un plafond avec des spots encastrés. Cela permettra d’éclairer de manière harmonieuse et chaleureuse cette pièce. Les spots doivent être directionnels afin de mettre en avant certains objets de votre entrée, ou ses éléments fonctionnels (placard, porte manteaux…). Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un faux-plafond, ou d’en réaliser un, vous pouvez également mettre en place des rails de spots ou des câbles tendus avec spots intégrés, qui feront le plus bel effet et donneront exactement la même impression harmonieuse dans votre entrée.

2. Dans le cas d’une entrée spacieuse, avec une plus importante hauteur sous plafond (par exemple un plafond cathédrale), installez un lustre ou une suspension imposante pour occuper l’espace et apporter une belle dimension décorative à votre entrée. Une bonne idée complémentaire à ce lustre est de poser sur une console une petite lampe à pied qui sera du plus bel effet pour harmoniser un peu plus le décor.

3. Dans le cas où vous n’avez pas de pièce servant d’entrée à part entière, faites attention à ce que dans votre séjour, la mise en lumière puisse profiter à la porte d’entrée, de sorte que chaque visiteur invité puisse être accueilli confortablement.

Une entrée est vraiment une pièce à part entière de votre intérieur, donc n’hésitez pas à la mettre en lumière ! Elle révèlera votre personnalité dans votre intérieur.


Pour réussir à coup sûr votre décoration d'intérieur, réservez dès à présent en quelques clics votre séance avec votre Coach Déco du réseau Pozego.
 Il saura vous accompagner, chez vous, pour vous, dans tous vos petits travaux et réaménagements !