Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Votre appartement est petit ? Comment aménager votre intérieur pour gagner de la place ?

Voici quelques astuces des partenaires Déco du réseau Pozego pour bien aménager votre espace grâce à des objets qui peuvent vous faire vivre mieux !

Que ce soit les objets multi-fonctions, les miroirs ou les portes coulissantes, de nombreux meubles peuvent vous faire gagner de la place. 

Pour optimiser un petit espace, la solution est l’escamotable, soit le camouflage de vos placards, étagères, niches…dans les murs !

Voici quelques astuces :

-       La table de la cuisine pliable dans un mur + tabourets pliables : vous pouvez ainsi vous permettre d’avoir une grande table familiale au milieu de votre pièce à vivre. En effet, vous pouvez à la fin de chaque repas la replier dans un placard haut et fin se trouvant contre un mur. A trouver dans une grande enseigne suédoise bien connue…

-       Le double plan de travail de la cuisine : vous n’avez qu’un petit plan de travail dans votre cuisine et il n’est pas très grand ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez imaginez une planche pliée contre le mur qui se déplie au dessus de votre plan de travail fixe, 20 centimètres au dessus, et qui vous permet d’avoir un deuxième espace de travail à portée de main.

-       Les portes coulissantes : c’est une astuce parfaite pour gagner de l’espace. En effet, une porte coulissante utilise beaucoup moins d’espace qu’une porte traditionnelle lorsqu’elle est ouverte. Une porte coulissante permet en effet d’économiser 1 mètre carré d’espace ! Si en plus vous choisissez des portes coulissantes en verre, le rendu sera plus lumineux et donnera une perception d’espace. C’est aussi une bonne solution pour isoler les odeurs d’une cuisine par exemple, tout en conservant l’impression de cuisine « ouverte ».

-       La buanderie cachée dans un placard de la salle de bain : là aussi, l’escamotable est la solution. Une lave linge/sèche linge caché dans un placard d’une salle de bain permet de donner deux fonctions à la pièce sans pénaliser la décoration.

-       La chambre 100% escamotable : un bureau escamotable contre un mur qui peut aussi servir de table à repasser en faisant attention aux dimensions, un lit-armoire, … de nombreuses innovations existent, à vous de faire jouer votre imagination tout en gardant en tête l’objectif ultime : plus de place, moins de meubles fixes, plus de lumière !

Vous avez besoin de conseils Déco personnalisés pour votre intérieur ? Réservez en quelques clics une séance de Coaching Déco avec l'un des Coachs Déco du réseau Pozego.