Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Votre cuisine n’est plus à votre goût, vous ne la trouvez pas moderne, sombre mais elle est très fonctionnelle et en très bon état, vous ne voulez donc pas dépenser de l’argent dans une nouvelle cuisine. Lisez nos astuces !

La décoration ne passe pas forcement par le rachat de meubles, notamment pour les cuisines avec quelques trucs et astuces, vous pouvez moderniser n’importe quelle cuisine.

Les meubles :

Pour une cuisine rustique en bois, vous pouvez repeindre les meubles mais attention avant de repeindre il faut bien dégraisser et poncer pour retirer le vernis, appliquer une base puis peindre de la couleur de votre choix. Laissez place à votre créativité. Mais faire attention à acheter une peinture spéciale cuisine pour éviter que celle-ci ne s’écaille à l’usure.

Avec un peu plus de moyens, vous pouvez changer vos portes de placards en gardant vos caissons d’origine.

La deuxième chose que vous pouvez faire, c’est changer vos vieilles poignées par des poignées plus modernes. Pour cela, rendez-vous dans les rayons bricolage.

Le plan de travail :

Côté plan de travail, vous pouvez appliquer ce que l’on appelle du béton ciré qui redonnera un coup de jeune à votre cuisine.

Si vous avez un plan de travail en carrelage, vous pouvez également le repeindre, mais avec une peinture spéciale. En effet, à chaque usage, son type de peinture.

Le buffet de la cuisine :

Il peut être repeint ou bien vous pouvez poser des plaques en aluminium sur votre ancien buffet pour faciliter le nettoyage et rajeunir un peu plus votre cuisine.

Mesdames, vous pouvez si vous le souhaitez, garder un peu d’ancien dans votre cuisine cela peut très bien se marier avec le moderne, le principal étant qu’une fois que vous avez choisi votre style, vous vous y teniez pour ne pas faire de dichotomies.

Pour des conseils personnalisés, réservez une séance de coaching avec les partenaires Déco du réseau Pozego.