Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Relooker sa maison ou son appartement, ça ne veut pas dire dépenser énormément, ni tout refaire du sol au plafond. Au contraire, pensez récupération !

Regardez bien autour de vous vos vieux meubles et objets : ne pourraient-ils pas tout simplement être déplacés ou transformés ?

Voici quelques conseils et astuces d’expert en décoration d’intérieur pour booster votre imagination.

 

  1. Imaginez d’autres utilisations pour vos objets, et déplacez-les 

Par exemple, cette petite table reléguée dans un coin de votre salon ne pourrait-elle pas faire office de nouvelle table de chevet ?

De même, cette lampe sur pied poussiéreuse au fond du couloir ne pourrait-elle pas être mise en valeur dans votre salon, avec plus de charme ?

Enfin, vos veilles caisses à vin qui trainent dans votre cave ne peuvent-elles pas être peintes en couleur vive afin de servir de boites de rangement dans la chambre de vos enfants ou ailleurs ? Cette idée est valable pour toutes vos boites et divers contenants (paniers, cageots à fruits et légumes…) qui relookés peuvent servir de super petits rangements tendance !

 

  1. Personnalisez et relookez vos vieux meubles 

Nous avons toutes chez nous un meuble de grand-mère qui nous encombre et que l’on ne supporte plus, comme par exemple une vieille commode. Qu’à cela ne tienne : en deux temps trois mouvements, donnez lui un petit coup de peinture et changez ses poignées. Vous allez ainsi, pour un budget très limité, la transformer en un objet totalement unique, et adapté à votre style !

 

  1. Détournez vos objets et autres éléments déco, dans un esprit chic ou fun 

Faites appel à votre imagination pour revisiter votre intérieur.

Par exemple, vous adorez le tissu de vos épais rideaux de velours dans votre salon, mais vous souhaitez les enlever car l’été arrive. Pourquoi n’utiliseriez vous pas ce tissu pour en faire des housses de coussins ?

De même, vous avez conservé toute une collection de vieux magazines (« on sait jamais, ça peut servir… ») . Faites en une pile, choisissez un gros ruban et faites un gros paquet cadeau : ni une ni deux, voici un « pouf » tendance et étonnant !

De multiples idées de recyclage et détournement de vos objets existent. Les seules limites sont celles de votre imagination et de votre aptitude à bricoler. Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à faire appel à un coach Déco ou Bricolage pour vous aider dans ces projets !

 

Alors, ouvrez les yeux et laissez-vous porter. Ne pensez plus « fonction », mais « possibilité »…

 

Réservez votre séance de coaching déco avec un partenaire déco du réseau Pozego en quelques clics.