Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Faut-il repeindre ses murs en blanc? Comment utiliser le blanc dans la décoration de sa maison ? Les avantages et les inconvénients du blanc.

Le blanc est symbole de pureté, du mariage, mais le blanc est également la couleur de l'hôpital. Il faut être prudent avec le blanc.

Utilisé à bon escient, le blanc apporte une touche de raffinement, mais utilisé en trop grande quantité, il crée un espace aseptisé que l’on peut avoir peur de salir. Le blanc est une base neutre sur lequel on peut tout reconstruire : mélangé à d’autres couleurs, d’autres accessoires, il permet de créer une respiration dans votre intérieur. Emilie vous conseille donc de ne pas utiliser le blanc seul. Par exemple, dans votre salle de bains, vous pouvez marier le blanc de vos carrelages et de votre mobilier avec un noir brillant dans des motifs sur les murs (bandes), afin de dynamiser le blanc et éviter l’aspect « hôpital » du blanc.

Pour éviter le côté « froid » du blanc, il est important de penser à utiliser différentes types de blanc : blanc mât, blanc brillant, blanc texturé…, et de le marier à au moins une autre couleur. Tout en gardant l’aspect blanc recherché, cela vous apportera un aspect blanc diversifié.

Enfin, le blanc agrandit la pièce, et réfléchit mieux la lumière : l’idéal est donc de mettre un peu de blanc partout dans chaque pièce.


Réservez votre séance de coaching Déco avec un partenaire Déco du réseau Pozego en quelques clics !