Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Comment utiliser la couleur noir ? En matière de décoration, il faut faire très attention avec le noir.

Le noir est une couleur très forte et très sombre. Il faut savoir utiliser le noir avec parcimonie, par petites touches. Notre coach vous montre un exemple de chambre pour jeune garçon où le noir est utilisé, notamment pour le mobilier en laque noir, avec des accessoires rouges ou blancs.

Si vous souhaitez mettre du noir dans votre pièce, faites attention à la luminosité naturelle qui se trouve dans la pièce. En effet, si vous mettez trop de noir et que votre pièce n’est pas assez lumineuse, vous risquez d’avoir un espace très sombre et très triste.

Voici quelques conseils d’experts :

-       N’utilisez pas cette couleur sur les murs sauf peut être en utilisant un papier peint avec des motifs noirs ce qui peut donner un côté élégant.

-       Utilisez cette couleur dans des accessoires (coussins, rideaux…) ou du mobilier, de préférence dans des matières noires laquées qui vont renvoyer la lumière. Par exemple, vous pouvez utiliser cette couleur dans une chambre d’un adolescent qui aime les couleurs sombres et les ambiances « métal-rock ». Vous pouvez aussi utiliser cette couleur en sol (parquet, carrelage)

-       Si vous utilisez un mobilier noir, veillez à rajouter dans votre pièce des couleurs un peu plus vives pour temporiser l’ambiance (par exemple du rouge et du blanc).

Le noir est donc une couleur que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces de votre maison mais pas en trop grande quantité !

Réservez vote séance de coaching Déco avec un partenaire Déco du réseau Pozego en quelques clics !