Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Envie d'une couleur originale pour repeindre vos murs? Comment utiliser le violet en décoration?

Dans  l’antiquité, le violet, par son originalité, était la couleur du mystère et de la magie. Aujourd’hui, le violet est la couleur de l’introspection. C’est notamment une couleur qui est beaucoup utilisée en psychanalyse car elle réveillerait l’inconscient des patients qui la regarderait, et les pousserait à une réflexion sur eux mêmes.

La couleur violet, contre toute attente, est une couleur facile à utiliser en décoration d’intérieur.  En effet, cette couleur se décline dans de nombreuses teintes, claires ou foncées : prune, mauve, lila, pourpre… Elle est à favoriser dans les environnements féminins, étant une couleur proche du rose.

Par exemple, le violet est une très jolie couleur pour une chambre de fille.  Une belle utilisation de cette couleur serait sur des murs peints en mauve, et avec des accessoires de chambre (draps de lit, lampe de bureau, etc.) fuchsia. N’hésitez pas à incorporer dans votre pièce quelques touches de rouge pour dynamiser l’ambiance. Afin que la décoration ne soit pas trop « flashy », choisissez des meubles blancs pour temporiser le rendu. 

Le violet peut également être utilisé avec parcimonie dans les autres pièces de la maison. Par exemple, un joli mur prune dans un salon ou dans une salle de bain, ou alors quelques accessoires violets peuvent être du plus bel effet. Cette couleur apportera de la douceur dans votre intérieur, mais Mesdames, si vous vivez en couple, consultez Monsieur avant de repeindre tous vos murs en violet !

Et vous, vous aimez le violet ?

Réservez votre séance de Coaching Déco en moins de 5 minutes ! Votre coach vous donnera des idées pour illuminer votre intérieur !