Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

L’éclairage de votre intérieur fait partie des éléments indispensables de votre décoration.

Vous souhaitez vous occuper de l’éclairage de votre logement mais vous ne savez pas quels types d’ampoules privilégier ?

Pour optimiser les rendementsréduire la consommation et magnifier votre intérieur.

Les familles d’ampoules :

  • Les lampes à incandescence : ce sont les grands-mères de toutes les lampes avec leur forme traditionnelle. Nous en avons tous chez nous. Elles sont utilisées fréquemment dans nos lampes et lampadaires et ont une durée de vie d’environ de 1000 heures ce qui est très faible. Elles sont destinées à disparaître d’ici 2012 pour toutes celles dégageant une énergie supérieur à 25 watts (c’est déjà le cas pour celles dégageant une énergie supérieure ou égale à 100 watts). Ce sont des ampoules très peu couteuses à l’achat et faciles à installer, mais très énergivores.
  • Les lampes halogènes très basse tension : elles ont un meilleur rendu lumineux que les lampes à incandescence mais restent tout de même assez énergivores. Elles ont une durée de vie de 2000 à 5000 heures. Elles doivent rester branchées la plupart du temps sur un transformateur et dégagent beaucoup de chaleur.
  • Les lampes halogènes 230 volts : elles ont deux petits plots à l’arrière ce qui les rend reconnaissables. Leur durée de vie est moins élevée que l’halogène 12 volts et elles restent plus couteuses à l’achat. Cela étant, leur facilité de mise en œuvre les rend très intéressantes car elles ne nécessitent pas de transformateur.
  • Les lampes fluo-compactes : ce sont des remplaçantes de la lampe à incandescence. Leur principal atout est leur durée de vie qui est estimée entre 5000 et 15000 heures. Elles ont un très bon rendu lumineux. En revanche, elles sont parfois peu chaleureuses.
  • Les leds : autrefois destinées aux professionnels, elles arrivent en force dans nos intérieurs. Elles ont plusieurs avantages : elles ont un bon rendement lumineux et consomment peu d’énergie. En revanche, elles doivent être installées avec un transformateur et il en faut plusieurs pour obtenir une décoration et une harmonie sympathique dans votre intérieur.

En bref, utilisez les lampes fluo-compactes dans un souci d’économie d’énergie, mais pour toute mise en valeur chaleureuse d’une petite pièce, d’un meuble, d’un objet… privilégiez des halogènes ou des leds.

A vous de jouer : mettez de la lumière chez vous !


Réservez votre séance de Coaching Déco avec un partenaire Déco du réseau Pozego en quelques clics !