Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous avez des problèmes de sommeil ? Votre lit est-il bien placé dans votre chambre ? Votre déco est-elle favorable à un bon sommeil ?

Les conseils qui suivent ne sont pas tous applicables dans un espace donné, il faut faire un choix selon votre ressenti ou faire appel à un expert Feng Shui...

Règle n°1 : Placer la tête de lit au nord-est.

La position idéale d’une tête de lit est située entre le nord et l’est. Au nord pour des questions de magnétisme terrestre et à l’est parce que l’énergie la plus forte du soleil nous vient de l’est, le matin.

Règle n°2: Veiller à ne pas placer le lit dans la circulation d'énergie (appelée chi).

Ce qui signifie d'essayer de ne pas placer un lit entre une porte et des fenêtres. Si cela n'est pas possible, il existe toujours des solutions en utilisant la déco.

Règle n°3: Une tête de lit

L'art du placement en Feng shui est basé sur les 5 animaux chinois. Un de ces animaux est la tortue, qui est une protection de ses arrières avec sa carapace.
La tête de lit est votre carapace et vous procure plus de bien être par sa protection pendant que vous dormez (contre le ressenti froid du mur, vous apporte plus de confort...)

Règle n°4: Supprimez les miroirs

Les miroirs ont une très forte énergie qui n’est pas propice à un sommeil paisible et réparateur. Si vous ne pouvez pas le supprimer, cachez le pendant la nuit.

Règle n°5: les couleurs

Choisissez des couleurs yin, apaisantes à choisir selon l’emplacement de la chambre dans le bagua. Le rose ou le rouge, couleur de l'amour sont favorables pour un couple.

Vous voulez en savoir plus sur le Feng Shui et la déco de votre chambre, choisissez un conseil personnalisé avec les partenaires Déco du réseau Pozego.