Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Matières, couleurs, agencement, le feng shui permet de vivre et de s’épanouir dans son intérieur. Comment développer une énergie positive et productive grâce à sa décoration ?


1)  En quoi consiste le Feng Shui en décoration ?

Le Feng shui est une discipline du bien être par l’environnement.

C’est un art ancestral venu d’Inde (le vatsu), puis de Chine qui signifie « le vent et l’eau ».

Le Feng Shui peut paraitre à la fois abstrait et complexe pour les européens parce que cet art est issu d’une culture différente, mais les américains, suédois et anglo saxons ont adopté et adapté le Feng Shui.

Il consiste à aménager l’espace de manière à optimiser la circulation de l’énergie afin qu’elle soit profitable aux habitants, et à utiliser la décoration pour harmoniser son environnement.


2)  Comment le Feng Shui peut-­‐il nous aider à nous sentir mieux chez nous ou au bureau ?

Idéalement, il faut utiliser le Feng Shui en amont au moment de la création des plans, puis dans un second temps pour les choix de décoration.

Pour l’agencement du lieu, on étudie la circulation d’énergie (le chi) et le plan général.

Dans la rénovation, cela consiste à faire des choix d’ouverture ou de condamner une porte, dans quelle pièce mettre chaque enfant ou son bureau? ...ou dans une entreprise, où placer le bureau de chaque service, comment l’agencer qu’il soit fermé ou en open space....

Rien n’est laissé au hasard, et cela apporte une énergie positive, procurant plus de bien être chez soi ou au bureau, et une énergie plus productive.

Dans la décoration, en créant une harmonie de matières et de couleur, l ‘énergie apportée par les aménagements Feng shui aura un impact positif sur les habitants.

3) «Je ne veux pas d’une décoration asiatique, et je souhaite conserver mes meubles actuels, puis-je néanmoins avoir recours au Feng Shui pour aménager et décorer mon intérieur ?

Une décoration Feng shui ne se voit pas, il n’y a pas de gris gris ou autre objet à forte symbolique asiatique, il s’agit d’un ressenti par une impression de bien être en arrivant dans le lieu. Chaque objet ou meuble a une symbolique qui apporte une énergie particulière qui sera étudiée.


Réservez votre séance de coaching Déco personnalisé avec un partenaire Déco du réseau Pozego.