Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Comment choisir la couleur de la chambre de ses enfants ? Bleu pour un garçon, rose pour une fille? Sachez que vous avez d'autres options ! 

Pour les filles, il est possible de décliner le rose en violet : cela permet d’accéder à une large gamme de couleurs tout en restant très féminin. Pour les garçons, le bleu peut se décliner en turquoise, une couleur un peu plus vive, ou il est possible d’utiliser du vert et du gris.

Une chambre d’enfant peut être amenée à évoluer, en termes de fonctionnalité (futur bureau) ou tout simplement avec l’âge de l’enfant qui l’occupe : il peut alors être intéressant de choisir une couleur neutre, et opter pour des accessoires afin de colorer la chambre. Ainsi, une chambre de petit garçon peut être agrémentée d’une tapisserie aux rayures grises sur les murs, et d’un mobilier avec des motifs bleus. Lorsque cette chambre sera plus tard occupée par une petite fille, il sera possible de conserver la tapisserie et de ne changer que le mobilier par des accessoires aux motifs roses.

Pour une chambre mixte, c’est-à-dire occupée à la fois par une petite fille et un petit garçon, il est conseillé d’employer des couleurs qui plairont aux deux enfants : rouge, orange…, tout en conservant des couleurs propres à chacun pour les aider à s’approprier un espace unique (par exemple vert pomme pour le garçon et violet pour la petite fille). Etablir un code couleur pour chaque espace permet également de ponctuer la chambre et d’avoir différentes ambiances (pour le sommeil, l’espace de jeu…).

En conclusion, n’oubliez pas non plus de demander l’avis de vos enfants quant à la décoration de leur chambre : ce sont eux qui joueront et vivront dans leur chambre !

Réservez votre séance de coaching déco personnalisé avec un partenaire Déco du réseau Pozego.