Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous souhaitez obtenir une meilleure qualité de vie, aussi bien professionnelle que personnelle ? Vous souhaitez que l’on croie en vous, que l’on vous aide à définir et réaliser vos objectifs de vie ?

Faites appel à Josyane, Master Coach Certifié, et Maitre Praticien en PNL, « Coach Développement de soi » dynamique et bien décidée à vous aider !

Josyane, d'où vous est venue cette passion pour ce métier de coach ?
J'ai l'impression que j'ai toujours été coach, comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je coachais mon entourage, les aidant, les guidant, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle, et ma conviction est que toutes les personnes travaillant dans la relation d'aide, ont cette passion accrochée au cœur.
Le coaching, c'est la mise en action, c'est formidable de pouvoir aider l'autre à obtenir ce qu'il souhaite, sans prise de pouvoir, juste parce que je vais lui poser les bonnes questions au bon moment.
J'ai travaillé dans le monde associatif, j'ai créé moi-même une association de parents d'élèves afin d'aider les enfants et les parents. La passion, ça ne peut pas s'expliquer. La passion, c'est ce qui vous fait vibrer, vous ressource également, et le fait de voir les clients atteindre leurs objectifs vaut tout l'or du monde.

Qu'est-ce que le manque de confiance en soi ?
Le manque de confiance en soi peut se traduire de différentes manières, les plus courantes étant :
- la peur : peur des autres, peur des conflits, peur de mal faire.
- le trac : parler en public est un vrai cauchemar, passer des examens devient le parcours du combattant.
- la timidité : oser entrer dans un magasin est mission impossible, aborder une personne inconnue est quasiment infaisable.
- l'hésitation sans fin : prendre une décision ? Vous n'y pensez pas ! Puisqu'on doute tout le temps de sa capacité à le faire.
- la dévalorisation : je suis toujours moins bien que le voisin, je ne suis pas à la hauteur.

En quoi l'amélioration de sa confiance en soi peut-elle concrètement nous faciliter la vie ?
Le développement de soi est essentielle pour s'épanouir. L'améliorer permet en effet de :
- se faire une place convenable dans la société.
- avoir des amis.
- s'exprimer aisément en public.
- animer une réunion.
- avoir une vie relationnelle et professionnelle épanouie, sereine.
- poser les bonnes actions...

En quoi le coaching Développement de soi permet-il d'améliorer ces situations difficiles ?
Souvent, on a peur de décevoir, on part de l'idée qu'il faut toujours tout accepter pour être apprécié, c'est une erreur. Etre bien avec les autres n'est pas s'oublier soi-même. Comment faire ?
En vous faisant accompagner par un coach, vous allez prendre conscience de vos potentiels, de façon à vous sentir vraiment à votre place dans votre vie professionnelle et personnelle. Vous allez vous entraîner à poser des actions qui vont entraîner une amélioration de votre confiance en soi. Avec les jeux de rôles, les trainings, vous serez comme un poisson dans l'eau pour affronter les situations délicates.


Concrètement, un coaching se passe comment ? Ça dure combien de temps ? 
Le coaching se passe en tête-à-tête, dans un climat de confiance, de bienveillance, de non jugement et en tout confidentialité. Le coach est le guide qui montre le chemin.

Le nombre de séances varie suivant l'objectif à atteindre.
Exemple : préparer un entretien, sans stress : 2 à 4 séances.
Un doute, une décision rapide à prendre : un entretien va suffire.
Régler des problèmes de communication au travail, dans sa vie privée : il faudra prévoir plusieurs séances suivant la personne que vous êtes.
En tout cas, le coaching n'est pas la thérapie, le client est toujours averti du nombre de séances nécessaires pour lui et évidemment cela peut varier avec la personnalité du client.


Quels sont les meilleurs compliments que vous avez reçus de vos clientes ?
On me dit souvent que j'ai une écoute bienveillante et valorisante, que mon mode de questionnement est percutant, et que je montre un grand intérêt pour les clients et leurs objectifs.

MathildeD : "Merci Josyane, suite au bilan que nous avons fait ensemble, j'ai repéré un certain nombre de points sur lesquels je peux concrètement agir. Notre échange m'a fait prendre conscience de plusieurs "réflexes mentaux" qui me caractérisent et dont je n'avais pas vraiment conscience. Je suis vraiment ravie de m'être décidée à franchir le pas et à faire appel au coaching, après un certain temps d'hésitation ! Et quel bonheur d'être tombée sur toi !"


Découvrez tous nos coachs diplômés et expérimentés et réservez une séance de Coaching en Développement personnel pour apprendre à voir la vie du bon côté, gagner en confiance en vous et concrétiser vos projets !