Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous êtes un peu déprimé? Vous voulez apprécier votre vie au quotidien?

JosyaneCoach Développement personnel du réseau Pozego, vous donne ses techniques pour égayer sa vie !

Avec tous les tracas professionnels, familiaux ou personnels que nous vivons au quotidien, il est parfois difficile d’apprécier sa vie au quotidien… alors comment se sentir mieux dans ses baskets, apprécier la journée qui va se dérouler ? Ce n’est pas une mince affaire !

Selon Josyane, la vie est une pièce de théâtre.

Le premier acte se joue jusqu’à l’âge de 30 ans, avec la crise d’adolescence, qui dure souvent justement plus longtemps que pendant la simple adolescence… 

Le deuxième acte se joue entre 30 et 50 ans. Les choses peuvent ici se compliquer car avec la crise et les problèmes professionnels, les personnes peuvent douter de leur capacité à être heureux.

Le troisième acte se joue entre 50 et 70 ans. Souvent, les personnes sont nostalgiques de leur « jeunesse ».

Le quatrième acte se joue ensuite. La vieillesse est au rendez-vous et souvent la peur s’installe.

 

Alors comment faire pour apprécier sa vie au quotidien ?

Selon Josyane, chaque acte a avant tout ses plaisirsLe tout est d’avoir des challenges, des projets, des défis !

Par exemple, un adolescent qui n’a rien à faire de ses journées et passe son temps à s’ennuyer va avoir un moral très bas et il lui sera difficile de vivre sa journée.

On peut avoir des projets à tout âge ! Par exemple, une personne âgée qui ne sort plus de chez elle et ne peut plus faire ce qu’elle avait l’habitude de faire, s’il y a un beau soleil dans la rue, peut se fixer comme beau projet pour la journée de sortir faire ses courses et profiter du soleil par la même occasion.

Un autre exemple, à partir de 40 ans, courir le marathon peut paraître un beau challenge qui va demander de l’investissement, des entraînements réguliers. 

Ces projets et défis doivent être quotidiens, afin que chaque jour soit ponctué de petites et grandes réussites et que chacun puisse ainsi s’épanouir et prendre la vie du bon côté ! 

Définir des projets peut également préparer chaque personne à préparer son autre futur. Par exemple, le départ à la retraite est souvent envisagé comme peu motivant. Pourtant, la vie ne se résume pas au travail et on peut aussi se fixer des challenges liés aux loisirs. 

Avoir des projets de vie adaptés à son âge va nous permettre d’apprécier notre vie au quotidien. Etre bien dans son âge c’est vraiment savoir se fixer des projets accessibles pour son âge et se sentir en forme en les réalisant.

 

Alors suivez les bons conseils de Josyane : Ayez des projets, arrêtez d’être dans la nostalgie d’un passé qui n’est plus, regardez votre futur et le matin, lorsque vous vous levez, mettez vos lunettes roses, la vie est belle !

Réservez une séance de Coaching de Développement personnel pour apprendre à voir la vie du bon côté et concrétiser vos projets !