Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous n'arrivez pas à vous accepter comme vous êtes ? Vous n'avez pas confiance en vous ? 

Ayez un nouveau regard sur vous et ceux qui vous entourent.

Josyane, Coach Développement personnel du réseau Pozego, vous donne ses conseils pour éviter d'être trop sensible aux critiques de son entourage.

Pas tous les jours facile de s'accepter tel que l'on est. Ses conseils: vivre dans le présent. Arrêtez de penser aux filles des magazines! Faites une liste des atouts de vos amis et vous verrez que vous êtes dans la moyenne! N'hésitez pas à vous faire des compliments. Ca fait toujours plaisir!

Vous êtes sensibles aux remarques de vos ami(e)s sur votre mine, ou au regard mitigé de votre mari sur votre nouvelle coupe de cheveux, à tel point que cela vous fait passer une mauvaise journée / soirée ? Il n’est pas facile d’avoir confiance en soi face à ces critiques insidieuses. Pour vous accepter comme vous êtes, il existe plusieurs solutions.

  • Vivez dans l’instant présent, et arrêtez de vous comparer aux mannequins des magazines ou de vous remémorer votre apparence physique de votre jeunesse. Les photos des magazines sont généralement retouchées, les femmes ne peuvent pas toutes avoir la même physiologie, et n’allez surtout pas croire que les hommes cherchent à rencontrer Miss Monde !
  • Faites une liste de vos ami(e)s et de personnes de votre entourage qui vous semblent représentatives de la population moyenne. Etablissez leurs atouts visibles (taille, poids, comportement…), et comparez les par rapport à vos propres caractéristiques : vous réaliserez alors que vous êtes parfaitement dans la moyenne !
  • Soyez lucides ! Mettez-vous devant la glace et focalisez-vous sur vos points positifs au lieu de ressasser vos défauts : si on vous dit souvent que vous avez de beaux yeux, mettez les en valeur. En vous focalisant sur vos défauts, vous attireriez l’attention de votre entourage sur ceux-ci, ce qu’il faut éviter. Et n’hésitez surtout pas à vous complimenter !
  • Si vous pensez être trop petit(e), n’oubliez pas qu’il y a des personnes célèbres, ou ayant réussi, qui sont encore plus petit(e)s : chanteurs/chanteuses, acteurs/actrices…

En conclusion, si vous vous focalisez sur vos points positifs, en vous disant que vous êtes une belle personne, personne n’ira suggérer le contraire !


Réservez une séance de Coaching de Développement personnel  pour apprendre à voir la vie du bon côté, gagner en confiance en vous et concrétiser vos projets !