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Alimentation déséquilibrée, manque d’activité, stress… la fermeté de votre peau est malmenée !
Comment avoir un corps plus ferme lorsque l’on est gourmande, que la simple idée d’aller courir nous fatigue et que notre quotidien est surchargé ?!
Il n’y a pas de fatalité ! Avec quelques astuces simples mais efficaces vous pouvez raffermir votre corps et gagner en tonicité.
Oubliez les régimes trop stricts et contraignants : la frustration qu’ils engendrent est néfaste pour votre moral et votre silhouette.
La première chose à mettre en place est de se reconnecter avec son corps et ses sensations : manger quand on a faim et arrêter de manger quand on n’a plus faim. Cela peut paraitre évident de prime abord, mais le plus souvent soit on attend d’avoir très très faim pour manger, notre cerveau est alors en mode « reptilien » et on consomme beaucoup plus que ce dont notre organisme a besoin, soit on « grignote », sans faim : dans les 2 cas, notre corps ne sait pas quoi faire de ce « surplus » et… le stocke ! Respecter ses sensations de faim et de satiété est essentiel et il faut également prendre le temps de mâcher : déguster chaque bouchée en mâchant lentement (20 à 30 fois), cela facilité la digestion indéniablement mais cela permet aussi de prendre plus rapidement conscience de la satiété, et donc de manger moins, et du goût de chaque aliment.
Pour avoir un corps plus ferme : chouchoutez-le ! De nombreuses crèmes raffermissantes vous sont proposées dans le commerce : choisissez la vôtre, pour ses principes actifs, sa texture, son parfum et appliquez la en vous massant : ce rituel doit être un plaisir et un moment privilégié pour vous, votre corps et votre esprit.
Enfin, un peu d’exercice avec des conseils personnalisés, en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos limites avec un coach sportif par exemple !