Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Voici quelques conseils pour éviter les ballonnements.

Les ballonnements sont des gaz présents dans l’estomac ou l’intestin et qui provoquent ainsi un inconfort pendant la digestion, ou un peu plus tard.

Pour éviter ces désagréments, adoptez plusieurs règles simples :

  • Evitez certaines familles d’aliments : certains légumes tels que ceux de la famille des choux (choux, choux fleur, brocolis…) et les légumes secs, le lait pour certaines personnes, et également certains fruits crus tels que la pomme et la poire.
  • Evitez également de boire à la bouteille car vous ingérez ainsi de l’air qui peut provoquer des ballonnements dans votre estomac.
  • Evitez les boissons gazeuses telles que les sodas, les eaux pétillantes.
  • Ne mâchez pas de chewing-gums.
  • Evitez les repas trop copieux, riches et trop gras.
  • Adoptez une activité physique de manière régulière.
  • Fractionnez votre alimentation en trois petits repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) et deux collations.

Si vous souffrez de ballonnements de manière régulière, consultez votre pharmacien qui pourra vous conseiller des compléments alimentaires à base de charbon. Si malgré tous ces conseils vos ballonnements continuent de vous faire souffrir au bout de deux semaines, consultez un médecin gastro-entérologue.

 

Une coach Diététique qui se déplace chez vous, ouvre votre frigo et vos placards pour ensuite vous proposer un coaching vraiment personnalisé et adapté à votre style de vie ? C’est possible ! 

Consulter un nutritionniste ou un diététicien est la meilleure solution pour perdre ses kilos embarrassants, sans malmener son corps.

Réservez votre séance de Coaching Nutrition avec un professionnel du réseau Pozego.