Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Notre corps subit constamment des agressions dues à notre mode de vie : alimentation, pollution, stress... La détox est une cure, un régime permettant de purifier le corps des toxines à travers une alimentation équilibrée, des soins et des exercices physiques.

L'objectif du régime détox est de purifier l'organisme et d'éliminer les toxines, pas de mettre l’organisme dans un état de manque qui est absolument néfaste pour le corps. Les légumes jouent un rôle très important dans le régime détox

Il est bon de faire ce régime une journée de temps en temps, par forcément lorsque l’on a des problèmes de poids, mais simplement pour remettre à l’équilibre son organisme avec quelques bonnes recommandations. En effet, selon votre style de vie, que ce soit personnel ou professionnel, il est parfois difficile de suivre un régime de A à Z, notamment si vous déjeunez régulièrement au restaurant, mais vous pouvez trouver un certain équilibre, et contrebalancer une alimentation parfois riche, sur une période ou sur le long terme. Il faut avant tout se faire plaisir et relativiser les écarts, pour peu qu’ils soient mesurés.

Règle très importante : avant d’entamer un régime, quel qu’il soit, il est indispensable de débarrasser votre organisme des toxines qui l’encombrent, pour l'aider à revitaliser son système digestif. 

Mais pas question de jeûner pour autant ! Se priver de nourriture met le corps en état de manque, ce qui, au lieu de le nettoyer, ne conduit qu’à produire davantage de déchets.

Il faut au contraire consommer des denrées naturelles, qui vont renforcer le processus de détoxication, et de l’eau qui va faciliter le drainage et l’élimination des toxines.

Pour booster le processus de nettoyage, il existe un moyen simple et pas coûteux : le verre de citron bu dans de l’eau tiède à jeun. Par la suite, tout au long de cette journée, vous consommerez également des tisanes, du potage de légumes maison… 
A la fin de cette journée, vous vous sentirez plus en forme et plus tonique, mais aussi plus légère : normal, puisque vous aurez aussi perdu de 500 g à 1 kg, selon votre poids et votre stature. 

A bientôt pour de nouveaux conseils diététiques !

 

Consulter un nutritionniste ou un diététicien est parfois la meilleure solution pour perdre ses kilos embarrassants, sans malmener son corps.

Il vous apprend, à partir d’un simple bilan informatif vers une perte de poids mesurée, à prendre conscience des risques associés à une mauvaise alimentation et à reprendre votre hygiène de vie en main.

Réservez votre séance de Coaching Diététique avec un professionnel du réseau Pozego.