Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Voici quelques conseils pour choisir son diététicien ou nutritionniste.

Bientôt l’été et l’envie de perdre du poids. Pour vous faire accompagner dans votre régime, faites appel à un professionnel. Cependant, il existe deux types d’accompagnateurs : des diététiciens et des nutritionnistes. Quelle est la différence ?

Un diététicien est un professionnel de santé reconnu par le corps paramédical depuis 2007. Il a vocation à conseiller les personnes souhaitant apprendre à s’alimenter ou à se réalimenter en fonction de leurs besoins. Ces besoins peuvent être soit d’ordre pathologique, soit suite à une volonté de perdre ou prendre du poids. La formation d’un diététicien est également intégralement reconnue par l’Etat.

Les diététiciens exercent dans des milieux hospitaliers, des maisons de retraite, dans des ministères ou les écoles pour des actions de prévention, dans des cabinets s’ils choisissent un statut libéral. Certains diététiciens se déplacent également au domicile de leurs patients pour un suivi très personnalisé et au plus proche d’eux. 

Un diététicien doit aussi faire enregistrer son diplôme auprès du fichier Adeli. Si vous souhaitez faire appel à un diététicien, vous pouvez vérifier sur ce fichier s’il est bien diplômé.

Les prix des consultations à Paris sont en moyenne de 50-70 € par séance.

Un « nutritionniste » n’est pas forcément un professionnel de la santé puisque le diplôme « nutritionniste » n’existe pas en France. Généralement, le terme « nutritionniste » est utilisé pour qualifier des médecins (généralistes, gastro-entérologues…) qui ont suivi une formation spéciale en nutrition du type DU. Pour cette raison, on trouve des nutritionnistes surtout à l’hôpital, en clinique ou dans des cabinets médicaux. Ils prodiguent essentiellement des régimes et des conseils. Cependant attention, tout le monde peut emprunter ce titre donc il est préférable dans ce cas là de vérifier que votre nutritionniste est également médecin.

Pour choisir votre diététicien ou votre nutritionniste, vérifiez bien que cette personne est diplômée dans un premier temps, puis concentrez-vous sur ses qualités d’accompagnement. Il n’y a pas de régime miracle : choisissez donc quelqu’un qui soit disponible, à l’écoute et qui s’adapte à vous.


Un coach Diététique qui se déplace chez vous, ouvre votre frigo et vos placards pour ensuite vous proposer un coaching vraiment personnalisé et adapté à votre style de vie ? C’est possible ! 

Consulter un nutritionniste ou un diététicien est la meilleure solution pour perdre ses kilos embarrassants, sans malmener son corps.

Il vous apprend, à partir d’un simple bilan informatif vers une perte de poids mesurée, à prendre conscience des risques associés à une mauvaise alimentation et à reprendre votre hygiène de vie en main.

Réservez votre séance de Coaching Diététique avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics.