Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Notre coach vous explique comment est né et fonctionne l'art de l'utilisation des Fleurs de Bach pour apprendre à gérer ses émotions.

Vous partez au quart de tour, vous ressentez un stress permanent, vous avez du mal à gérer vos émotions dans votre vie de tous les jours ? Découvrez une technique ancestrale 100% naturelle dont la notoriété de son plus célèbre représentant, le Rescue, ne cesse de prouver son efficacité : les élixirs floraux et fleurs de Bach.

Chaque fleur a sa particularité, sa marque de fabrique en quelque sorte, qui la rend unique et spéciale. Les remèdes de grands-mères nous faisaient récolter la rosée du matin se déposant sur les fleurs afin de profiter de leur bienfait. C'est en partant de ce principe que les élixirs floraux ont été créé par le Dr Bach dans les années 30, dans le but d'offrir l'énergie des fleurs et de profiter de leur vertu équilibrante pour notre système émotionnel.

Le Dr Bach est un médecin anglais du début du XXe siècle. Après ses années d'étude, dont il dira avoir mis autant de temps à apprendre qu'à désapprendre les théories, il devient un éminent praticien et chercheur sur le thème des colibacilles de l'estomac. C'est alors qu'il commence à faire le rapprochement entre l'évolution de la maladie de ses patients et leur état émotionnel. Gêné de devoir administrer des remèdes à l’époque porteurs de virus, il se met à espérer pouvoir soigner à partir d'une base saine et vivante. Il se tourne naturellement vers la faune et la flore de sa région natale pour commencer ses recherches. 

Afin d'administrer aisément ces remèdes, il met au point une méthode dite de "solarisation" pour récolter l'énergie de vie des plantes, dont la fleur est un concentré.

Lors de ses promenades champêtres, il se laisse guider par son instinct et sa sensibilité aiguisée pour découvrir les plantes qui lui permettent de calmer l'état émotionnel dans lequel il se trouve.

C'est ainsi qu'un jour de grande déprime, ne trouvant plus de sens à ses recherches, il rentre en contact avec la fleur de Sweet Chestnut (Chataigner) qui lui offrira la possibilité de reprendre courage à continuer son travail.

Il commence tout d'abord par en choisir 12 d'entre elles, dont il expose les bienfaits dans son court recueil "les douze guérisseuses et autres remèdes".*

Après des résultats très concluant auprès de sa clientèle londonienne, il décide de créer de nouvelles préparations. Sa passion est si grande qu'il décide de quitter son cabinet pour s'installer à la campagne. Dès lors, il n'aura de cesse de continuer ses recherches. À sa mort en 1936, il laisse une gamme de 38 quintessences florales ainsi qu'un mélange de 5 fleurs dénommé "Rescue Remedie", qui est aujourd'hui l'élixir le plus connu.

De nos jours, les fleurs de Bach et Elixirs floraux sont une méthode utilisée tous les jours par nombre de personnes conquises. Ils représentent un véritable coup de pouce naturel pour aider à gérer ses émotions au quotidien. Attention, il convient de demander à un professionnel quels fleurs et élixirs vous conviennent et en quelle quantité. 

 

Magali, Coach Gestion des émotions et spécialiste des fleurs de Bach et élixirs floraux du réseau Pozego.

Découvrez les fleurs et elixirs qui vous permettent de contrôler vos émotions, en réservant votre séance de Coaching Emotions & Fleurs de Bach.

 

* Dr Edward Bach. La guérison par les fleurs. Ed, Le courrier du livre