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Face aux difficultés accrues pour vendre son bien immobilier en France, une tendance s’impose : le home staging. Né dans les années 70 aux Etats-Unis et démocratisé en France dans le cadre de l’émission de M6, « Maison à vendre », le home staging s’apparente de prime abord à une tendance déco. Mais il est bien plus que ça.

Qu'est ce que le Coaching Home staging ? Il s’agit d'une méthode qui fait appel à des experts en décoration et en aménagement pour valoriser votre intérieur et vous permettre de mieux vendre votre bien immobilier. En effet, il n’est guère agréable pour un potentiel acquéreur de découvrir un logement dont la décoration est en totale inadéquation avec ses goûts. Ni les murs jaune fluo, ni les assiettes de grand-mère accrochées au mur ne peuvent remporter l’adhésion de tous. En home staging, l’idée est donc de rendre le bien visuellement accessible afin que tous se sentent à l’aise et puissent se projeter lors de la visite.

Par ailleurs, ce n’est jamais rassurant, pour un acquéreur, de voir un bien mis depuis trop longtemps à la vente … 

Le home staging est un ensemble de techniques efficaces, et parfois juste une question de bon sens. Il faut savoir regarder votre bien avec un œil neutre et extérieur, tout comme le fera un acheteur éventuel.

Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut faire en sorte de ne pas non plus susciter la répulsion. Et dans certains cas, le home staging peut même provoquer un coup de cœur !

Le home staging n’a pas pour but de cacher les imperfections d’une maison. Il s’agit de mettre en scène un intérieur, en jouant sur l’espace et la lumière afin de mettre en valeur tout le potentiel du bien. Et il met en œuvre des principes que tous ne pensent pas nécessairement à appliquer : désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser. Attention, il ne s’agit pas de tromper sur le bien ou de le surestimer, simplement de vendre sa maison ou son appartement au meilleur prix et non sur un prix illusoire et frustrant pour le vendeur qui aura le sentiment de déprécier son bien.

Faire appel à un home stager, permet d’optimiser l’agencement et la décoration de son bien et ainsi, de réduire la marge de négociation de l’acheteur éventuel. Le vendeur n’a souvent pas le temps, l’expertise en aménagement ou l’énergie pour repenser son intérieur avec un œil neuf, surtout s’il y vit depuis de nombreuses années. L’habitude est fatale est c’est là que le home stager devient précieux.

Partant de l’idée qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite, il faut donc séduire du premier coup d’œil.

Un Coach Maison à vendre du réseau Pozego, vous apprendra comment créer cette atmosphère neutre, libérée des objets trop intimes, pour que les acheteurs potentiels puissent se projeter dans votre intérieur. Le home stager est là pour vous guider, pour vous accompagner dans la vente optimale de votre bien sans vous faire engager des sommes folles ni entrer dans des travaux au long cours.

Le home staging représente donc un faible investissement qui, à l’arrivée, peut faire grimper la côte de votre bien. N’oubliez pas que les acheteurs comparent, estiment, évaluent, se projettent.

L’idée est donc de rendre son intérieur propice à la vente, d’aérer l’espace en déplaçant, voire en retirant certains meubles encombrants. Le Avant/Après le passage d’un « home stager » est phénoménal. C’est simplement du relooking mais les vendeurs eux-mêmes arrivent à être bluffés par les résultats.

Tout est dans le détail… c’est l’accumulation des techniques qui va être important et que le bien, surtout, soit traité dans sa globalité.`

Alors, conquis ?

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