Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Quelques conseils pour préparer vos pots de fleurs ou vos jardinières pour décorer votre intérieur ou balcon.

Vous souhaitez planter des fleurs dans un pot ou une jardinière pour décorer votre intérieur ou votre balcon ? Veillez à préparer soigneusement votre pot avant d’y planter des graines. Voici quelques conseils de coachs jardinage professionnels :

Pour préparer un pot en bonne et due forme et pour tout type de plantation (boutures, semis, plants de fleurs, etc.) vous avez besoin d’un pot ou jardinière, de morceaux de pots en terre cuite cassés, de billes d’argiles et de terreau universel vendu dans le commerce.

Commencez par disposer vos morceaux de terre cuite cassée au fond de votre jardinière afin d’en combler les trous du fond. Le but est d’empêcher par la suite à la terre et aux billes d’argile de les combler, tout en laissant s’écouler l’eau.

Déposez ensuite les billes d’argile au fond de la jardinière. Elles vont éviter aux racines de votre plante d’être en permanence au contact de l’eau et donc de pourrir tout en maintenant l’humidité au niveau du pied de la plante.

Ensuite, remplissez votre jardinière ou pot de terreau universel jusqu’en haut. Tassez bien la terre avec votre main. En général, l’engrais est déjà présent dans ces terreaux universels et vous n’avez rien d’autre à rajouter !

Enfin, déposez votre pot ou jardinière sur une sous-coupe qui permettra de maintenir l’eau au niveau du dessous du pot afin de garder une atmosphère humide.

Maintenant que le pot est prêt, vous n’avez plus qu’à planter et arroser : à vous de jouer !


Pour une séance de coaching jardinage à domicile, faites appel aux coachs jardinage du réseau Pozego !