Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

« Vendez vite votre maison ou votre appartement grâce au home staging ». On entend souvent cet argument, on voit beaucoup d’émissions de télé qui en parlent, mais en quoi cela consiste dans la réalité, et est ce que ça marche vraiment ?

Le Home staging est un relooking de votre bien immobilier qui doit vous permettre de vendre vite en présentant un bien attrayant, propre, désencombré, dépersonnalisé et donc susceptible de plaire à un grand nombre d’acheteurs potentiels.

Les home stageurs interviennent généralement de deux manières à votre domicile :

une séance de diagnostic, avec une analyse pièce par pièce des actions à mener : petites réparations, modifications à apporter, (éléments de décoration, agencement du mobilier...), les atouts de votre bien à mettre en valeur... A l’issue de cette séance, le home stageur donne à sa cliente tous les ingrédients nécessaires pour mettre en valeur son bien pour vendre vite et au meilleur prix, avec notamment une liste d'accessoires peu coûteux pour parfaire la mise en valeur (plaids, rideaux, bougies…)

une séance de mise en scène : suite au diagnostic, le home stageur peut se rendre chez vous pour effectuer tous les arrangements de mise en place que vous souhaiteriez lui confier.

Ces séances constituent des frais supplémentaires qu’un vendeur a parfois du mal à accepter. En effet, pourquoi payer pour relooker un bien dont on souhaite se défaire ? Différentes études prouvent que cet investissement reste souvent très rentable puisqu’il permet de provoquer un réel coup de cœur chez les acheteurs et faire monter les enchères. En effet, saviez-vous que l’acheteur prend habituellement sa décision dans les 90 premières secondes de sa visite ? Que 9 fois sur 10 l’acheteur prend sa décision suite à un coup de cœur?

Cependant, si cette discipline est réellement efficace, attention aux arnaques ! En effet, il est facile aujourd’hui en France de s’auto-proclamer « home stageur professionnel » même lorsqu’on n’a pas de formation ou d’expérience… et de demander des tarifs exorbitants ! Pour cette raison, si vous souhaitez faire appel au Home staging, choisissez un home stageur qui a fait une formation spécifique, qui a des références, et qui ne demande pas plus de 100€ TTC / heure (sauf VIPs reconnus).

 

Vous souhaitez vendre vite et bien votre appartement ou votre maison ? Réservez une séance de Coaching Maison à vendre avec l'un des coachs professionnels du réseau Pozego.