Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Beauté, couleurs et parfums enivrants… Les fleurs coupées, bouquets et autres compositions viendront rehausser et embellir votre décoration de mariage. Elles doivent faire l'objet d'une véritable réflexion et être coordonnées avec votre thème.

Traditionnellement, les fleurs utilisées pour le bouquet de la mariée seront assorties à la coiffure et à la robe, aux boutonnières du marié, des témoins et des pères et frères, à la décoration des lieux de cérémonies et de réceptions ainsi qu’à la décoration de la voiture des mariés.

Le conseil du fleuriste : choisissez vos fleurs en fonction du style de votre mariage ; la symbolique des fleurs et des couleurs peuvent vous orienter ;

Pour un mariage solennelle Blanc : pureté, raffinement, élégance, beauté, perfection. Le rose : douceur, tendresse.

Lys (Douceur, pureté), Orchidées (Pensées), Fuchsias (Goût)…

Pour un mariage traditionnelle rouge : ardeur, chaleur sentimentale. Le violet : délicatesse, profondeur des sentiments.

Roses blanches (Amour pur), roses (Amour tendre), jaunes (Infidélité), rouge (Passion), Pivoines (Modestie), Tulipes rouges (Amour Eternel), jaunes (Désespoir amoureux), Freesias (Grâce), Jasmin (Elégance)…

Pour un mariage original, le jaune : lumière, soleil, harmonie, joie de vivre. Le vert : humanisme, écologie.

Epis de blé ou de maïs, Anémones, Tournesols, petits Artichauts, lavande…

Il est d'usage de prévoir deux compositions pour l'église, à disposer de part et d'autre de l'autel et à récupérer pour votre réception ; une décoration florale à nouer le long de l'allée centrale de l'église ou de la cérémonie laïque, et des centres de table pour le dîner.

Compléter vos compositions à l'aide de rubans, tulle, nœuds ou tout autre élément coordonné avec votre thème pour une harmonie parfaite.

Le conseil de votre coach : si vous souhaitez faire sécher votre bouquet de mariée pour le garder en souvenir, prévoyez un second bouquet plus simple pour le lancer !