Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le concept est tendance et s’est imposé au fil des années. Choisir un thème pour votre mariage c’est apporter une touche très personnelle et créer une ambiance inoubliable pour votre plus beau jour.

Pourquoi choisir un thème ?

Avant tout pour vous faire plaisir.

Mais aussi pour un événement plus harmonieux, grâce à des couleurs bien choisies et des idées originales pour que le thème se décline dans tous les détails, facilitant ainsi l’organisation. C’est le fil conducteur de votre mariage.

Et enfin pour vous démarquer ! Un thème bien traité est une jolie manière de personnaliser votre jour J et de le rendre unique, pour offrir un souvenir impérissable à vos invités.

Comment faire le bon choix ?

Vous devez prendre en compte vos centres d’intérêt communs, vos passions, vos origines et vos personnalités respectives, pour un thème qui VOUS ressemble.

Vous êtes fans de cinéma ? Mille et une idées et décorations sont à votre portée ! Vous aimez la nature ? Elle regorge d’éléments que vous pourrez customiser ! Vous êtes gourmands ? Les bonbons, chocolat et autres douceurs feront succomber vos invités ! Sans oublier le hippy chic ou le vintage, très tendance, et tellement d’autres thèmes à découvrir et à imaginer…

Vous n’avez pas les mêmes goûts, aucune passion commune, vous diriez même que tout vous oppose ? Pas de panique, faites-en une force ! Le thème « les opposés s’attirent » est fait pour vous.

Vous pouvez également partir sur un thème de couleurs, que vous déclinerez sur chaque poste de votre mariage pour un style sobre et élégant.

Attention toutefois à la faute de goût qui pourrait gâcher l’ambiance que vous souhaitez créer. Deux couleurs qui s’accordent sont idéales, une troisième couleur par petites touches peut être envisagée selon les tons choisis.