Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Se marier en hiver est de plus en plus tendance !

Des lieux et prestations moins chers et plus originaux, plus de disponibilités, moins de cérémonies à la chaîne, des thèmes et décorations magiques… Un mariage hivernal offre beaucoup d’avantages !

Mais - me direz-vous - il fait froid !! Et bien, qu’à cela ne tienne ! Il est évident qu’on ne prépare pas un mariage d’hiver comme en été, tout doit être en intérieur et prévu pour le bien être des mariés et des invités. Mais quel bonheur de vous retrouver dans un cocon chaleureux, entourés de vos proches, pour des moments de bonheur intenses avec un feu de cheminée, la neige tombant à gros flocons par la fenêtre, la nuit étoilée scintillant sous les guirlandes et les lumières !...

Quelle période pour un beau mariage en hiver ?

Les fêtes de fin d’année sont particulièrement empreintes de magie et de beauté, et permettent de réaliser un mariage féérique. Le thème de la montagne ou de la neige sera parfait, avec des accessoires brillants sur un décor blanc immaculé et quelques touches d’une couleur qui relèvera le tout ; Le rouge pour un accord chaleureux, le noir pour une ambiance très chic, le rose pour les nuances tendres d’un mariage de princesse.

La Saint-Valentin est une des dates fétiches des futurs mariés, que ce soit pour la demande en mariage, les fiançailles ou le mariage. Un thème tout trouvé, des cœurs partout et des couleurs chatoyantes pour une ambiance des plus romantiques.

Pas besoin de soleil quand la chaleur est dans vos cœurs le temps d’un mariage qui ravira vos convives, et les surprendra bien plus qu’une cérémonie classique de plein été !

Le lieu idéal ?

Le lieu de réception doit être pratique et chaleureux.

Si vous prévoyez une cérémonie laïque, une salle doit lui être dédiée afin de ne pas prendre de la place sur le lieu du vin d’honneur ou du dîner. Les invités doivent pouvoir aller d’un espace à l’autre en étant à l’aise, pour ne pas se sentir enfermés ou confinés.

Les enfants sont parfois difficiles à contenir lorsqu’ils ne peuvent pas jouer à l’extérieur. Prévoyez un endroit spécial pour eux, avec baby sitter ou société spécialisée qui propose des jeux et animations et limite les débordements.

Enfin, le lieu idéal sera un lieu où vous pourrez héberger vos invités afin de ne pas les laisser rentrer dans la nuit glacée. Vous aurez le plaisir de vous retrouver le lendemain pour un brunch familial très apprécié, qui prolongera votre mariage et ce week-end façon « classe de neige » qui vous laissera des souvenirs impérissables !