Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

94% des français trouvent qu’une maison bien rangée la rend plus belle… alors comment bien ranger ma maison ?
Vous pouvez parfois vous sentir découragée devant l’ampleur de la tâche à accomplir, vous ne savez pas par où commencer. Fixez-vous des objectifs réalistes : vous ne pourrez certainement pas ranger toute votre maison en une journée ou même un week end ! Faites-vous un planning, listez les pièces à ranger et pour chaque pièce ce qu’il y a à faire. Vous aurez ainsi le plaisir de pouvoir rayer au fur et à mesure ce que vous avez accompli.
Une fois votre planning établi, procéder pièce par pièce, ou meuble par meuble, l’essentiel étant de ne pas vous décourager et de rester motivée.
Adoptez ensuite une logique de rangement : chaque personne a sa propre logique mais il y a tout de même quelques règles de bon sens à avoir en tête pour bien ranger sa maison. Tout d’abord, associez les fréquences d’utilisation avec la facilité d’accès : gardez à portée de mains ce dont vous vous servez le plus souvent : il ne vous viendrait pas à l’idée de ranger vos sous-vêtements dans une boîte que vous placeriez tout en haut d’une armoire… au fond de la cave ?! De même, associez fonction et proximité : toutes les choses nécessaires à une tâche en particulier seront regroupées à proximité de l’endroit où vous vous en servez (exemple : la lessive près de la machine à laver).
Pensez pratique et fonctionnel.
N’oubliez pas que ranger participe également à votre bien-être moral : pendant que vous rangez, vous ne pensez à rien d’autre, et une fois votre maison désencombrée et rangée c’est aussi votre esprit que vous libérez ! Vous vous sentez plus légère, détendue, relaxée… et fière de vous !