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Envie de retrouver un ventre plat et votre silhouette d’avant votre grossesse ?

Pendant votre grossesse, vos abdominaux ont été distendus. Il en résulte un ventre bombé et mou. Pour que vos abdominaux reprennent leur place, suivez ces deux exercices régulièrement :

  • 1er exercice : sur un tapis de gym, adoptez une position de gainage. Cette position implique de se placer face au tapis, en ne posant que les avant-bras et la pointe des pieds au sol, en gardant une position bien droite. Le corps doit être parfaitement horizontal par rapport au sol, le ventre rentré. Gardez la position de quelques secondes à une minute en fonction de votre ressenti et potentiel, en rentrant le ventre au maximum. En aucun cas cet exercice ne doit vous faire mal au niveau des lombaires. Dans ce cas, stoppez l’exercice pour le recommencer ensuite plus calmement.
  • 2ème exercice : voici une variante du premier exercice, un peu plus facile à réaliser, surtout si vos abdominaux sont très distendus et faibles. Face au sol, placez les avant bras sur le tapis, les coudes au niveau des épaules. Cette fois ci, vos genoux touchent le sol. Plus les genoux seront éloignés des coudes, plus l’exercice sera difficile. Le corps doit être parfaitement horizontal par rapport au sol, le ventre rentré. Le principe est ensuite le même : rentrez le ventre au maximum et maintenez la position. Gardez la position de quelques secondes à une minute en fonction de votre ressenti et capacité.

Pratiquez ces exercices tous les jours pendant dix minutes et vous retrouverez facilement le côté esthétique et fonctionnel de vos abdominaux au bout de deux mois !

Attention : l’exercice à ne surtout pas faire pour retrouver un ventre plat, est l’exercice classique de « relevé de buste » ou « crunch ». C’est l’exercice qui consiste à se placer sur le dos, genoux pliés, et à relever régulièrement le buste avec les mains derrière la tête. Cet exercice est à proscrire pendant plusieurs mois après la grossesse. Il aura pour effet d’accentuer le côté bombé de votre ventre.


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