Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

D'importants conseils à prendre en compte si vous désirez vous remettre au sport après votre grossesse.

Comment retrouver la ligne après l’accouchement ? Vous pensez à vous remettre au sport Attention, pensez à respectez une certaine période de repos.

Les Coachs Maternité du réseau Pozego vous conseillent sur les types de sport à adopter pour retrouver forme et vitalité.

L’essentiel est d’y aller pas à pas et de reprendre plaisir !

L’accouchement terminé, il est temps de vous remettre au sport afin de retrouver votre vitalité habituelle. Cependant, toute activité sportive devra préalablement être soumise à l’accord de votre praticien. Il faut notamment respecter une phase de repos et de récupération allant de 6 à 10 semaines après l’accouchement. Cette période est nécessaire pour la rééducation de votre périnée et des muscles du plancher pelvien par votre kiné ou sage-femme. Ces muscles ont pour rôle de soutenir les viscères et vous éviteront des descentes d’organes de longues années après.

Lorsque cette période de rééducation s’achève, il vous est possible de reprendre le sport en douceur. Il vous est cependant déconseillé de suivre des activités traumatisantes pour les articulations, telles que la course et les sauts. En effet, vos articulations ont été distendues par la sécrétion d’une hormone ayant pour fonction de faciliter le passage du bébé. Concentrez-vous sur les zones à tonifier en priorité, telles que les abdominaux, le dos, et le plancher pelvien. Préférez les activités de renforcement musculaire telles que le fitness ou le sport en salle. Cette période de tonification dure en moyenne entre 5 et 6 mois, et nécessite un bon encadrement.

Vous aurez par la suite la possibilité de rependre une pratique sportive plus intensive. Dans tous les cas, faites vous plaisir, et restez à l’écoute de votre corps : ne brûlez pas les étapes !



Réservez une séance de coaching Maternité avec l'un des coachs diplômés, expérimentés et sympathiques du réseau Pozego.