Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

"Il n'y a pas d'élégance sans parfum, il est l'invisible, l'ultime et inoubliable accessoire" Coco Chanel

Ne vous êtes-vous jamais retourné(e) sur une personne qui portait un parfum très agréable, qui vous évoque des souvenirs, qui vous attire...?

A l'inverse, n'avez vous jamais eu la sensation désagréable d'un parfum qui vous entête,  qui vous pique la gorge ?

Comment trouver le parfum qui s'accorde avec notre personnalité ?

Le choix du parfum est aussi important que le choix du style vestimentaire, il est partie intégrante de « l’image » d’une personne. Les conseillères en image du réseau Pozego vous expliquent pourquoi : 

Le parfum = per fumium= par la fumée

Autrefois, c'était un moyen de communication (bois brûlé, résine). Au 1er siècle,  il devient un moyen de séduction ("l'eau de la Reine de Hongrie" 1ère fois que l'on donne un nom à un parfum).  Au XXe siècle,  on associe pour la première fois du parfum à la haute couture. 

Les familles des parfums :

Les chypres, les hespérides, les fougères, les ambres,  les orientaux, les boisés, les cuirs et les fleuris.

Comment utiliser un parfum pour faire ressortir le caractère d'une personne ?

Comment rendre une personne plus accessible ?

Comment adoucir ou donner de l'originalité a l'image d'une personne ?

 

Par exemple :

-  Une femme de caractère qui se remarque, qui ne laisse pas indifférent, avec un style vestimentaire sophistiqué aimera la famille des chypres (senteurs de forêts, de sous bois,..)

-  Une femme discrète, proche de la nature, à l'écoute des autres avec un style naturel, sportwear, romantique aimera les hespérides (composition fraîche,  famille des agrumes)

-  Une femme sophistiquée, sensuelle, de séduction, mystérieuse avec un style sophistiqué,  glamour, élégant aimera les ambrés, les orientaux

-  L'homme élégant, raffiné, sûr de lui, séduisant, chaleureux, accessible avec un style classique, naturel, chic aimera les parfums envoûtants, épicés, chauds.

-  La femme pétillante, gaie, charmeuse, authentique, avec un style naturel, moderne aimera les boisés (fruits)

 

Lors d’une séance de coaching en image, la conseillère demande à ses clientes ce quelle portent en général comme parfum, quelles sont les notes, les fragrances qu’elles préfèrent… et par rapport à leur personnalité et leurs objectifs, elle les conseille sur le parfum qui leur ressemble vraiment. Lorsqu’un parfum ne correspond pas à sa personnalité, la personne a du mal à s’y identifier , de même que l’entourage personnel et professionnel. Il est donc important que la peau retranscrive la fragrance agréablement et ne fasse pas « virer » le parfum.


Pour adopter le parfum qui vous ressemble et reflète votre personnalité, faite appel à une conseillère en image du réseau Pozego !