Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le noir, le gris, le blanc, le beige dominent votre dressing ? Il est temps de mettre du pep’s dans vos tenues !

Vous ne porterez jamais plus de 3 couleurs dans une tenue.

Une couleur dominante est choisie, elle sert à vous identifier (en fonction de votre humeur, ou des messages que vous avez envie de faire passer) ; la seconde couleur l’accompagne (une deuxième pièce de votre tenue) et la 3ème sera utilisée en touche, avec les accessoires.

Comment bien marier les couleurs entre elles ? Tout est une question d’harmonie !

Caroline, Coach Relooking du réseau Pozego, vous explique tout :

L’harmonie monochrome : c’est une seule et même couleur ou un dégradé de cette couleur : ex : bleu clair, bleu et bleu foncé. Très simple à réaliser, elle donne de l’allure et de l’élégance.

 L’harmonie analogue (ou camieu) : ce sont 2 à 3 couleurs qui se suivent sur le cercle chromatique : ex : jaune, orange et rouge orangé / bleu, turquoise et vert.

Plus recherchée que l’harmonie monochrome, cette harmonie est agréable à l’œil et flatteuse car le rapprochement des couleurs donne une impression de fondu.

Ces 2 harmonies ont également l’avantage d’affiner la silhouette.

L’harmonie complémentaire : ce sont 2 couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique : Ex : jaune et violet / bleu et orange / vert et rouge

Le contraste entre les 2 couleurs donne une harmonie vibrante pour un style dynamique.

Vous pouvez utiliser des accessoires de couleur pour compléter votre harmonie vestimentaire. Ce sera votre 2ème ou 3ème couleur.

Vous pouvez porter une tenue très sobre (ex : une robe noire) et jouez avec les accessoires pour égayer votre tenue ou pour faire passer des messages  en utilisant le langage des couleurs.

 

L’ASTUCE DU COACH

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec le fait de porter des vêtements colorés, vous pouvez mettre de la couleur dans vos accessoires !
Quels accessoires ?! Les chapeaux, les serres tête, les lunettes, les boucles d’oreille, les colliers, les foulards, étoles, écharpes, les bracelets, les sacs à main, les ceintures, les collants, les chaussures…

Pour encore plus d’astuces et de conseils, faites appel à Caroline, Coach Relooking du réseau Pozego.

Envie d'un relooking ou de conseils sur votre garde-robe ? Réservez une séance de Coaching Relooking avec l'une des Coachs Relooking du réseau Pozego ! Elle vous apportera de précieux conseils très pros, à votre domicile ou dans les boutiques, pour trouver le style, les formes, les couleurs et les matières qui vous conviennent.