Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Si vos hanches sont un peu trop larges et que vous souhaitez les dissimuler, évitez certains pièges et adoptez les astuces coaching Relooking ci-dessous :

Ne placez pas une ligne horizontale sur vos hanches comme par exemple une ceinture ou un pull, vous allez souligner la ligne des hanches et créer l’effet inverse que celui que vous souhaitez.

- La ceinture oui ? mais sur les hanches non ! Pour placer votre ceinture, placez là plus haut, sur l’os qui se trouve juste au dessus de la ligne de hanches. Faites ensuite légèrement bouffer votre vêtement au dessus de la ceinture ce qui permet de cacher par la même occasion un potentiel petit ventre disgracieux. Lors que vous faites bouffer votre vêtement, profitez en pour créer une asymétrie dans le tombé en dessous de la ceinture. Les lignes asymétriques permettent d’allonger la silhouette.

- Ne portez pas de matière épaisse (velours, grosse maille…) qui aurait pour seul effet de rajouter du volume à votre silhouette, surtout si cette matière est placée au niveau des hanches.

- Evitez les grands contrastes de couleur et privilégiez les harmonies monochromes. Les couleurs sombres et mates affinent plus que les couleurs claires et lumineuses.

Détournez le regard des autres vers un autre endroit. Par exemple, portez un petit nœud coloré au niveau du cœur, ou un collier vif. Un collier « sautoir » permet par ailleurs de créer une ligne verticale sur votre silhouette et donc de produire un effet amincissant.

Privilégiez les robes et les jupes en forme « trapèze », parfaitement indiquées pour dissimuler la ligne de hanche.

Choisissez des pantalons avec une coupe droite qui galbent les jambes. Privilégiez des matières qui ne sont pas trop épaisses. Evitez les grandes poches, froufrous, fronces… qui peuvent venir étoffer la ligne de hanches. Choisissez une taille haute si vous avez un peu de ventre, et une taille basse si votre ventre est plat.

Envie d'un relooking ou de conseils sur votre garde-robe ? Réservez une séance de Coaching Relooking avec l'une des Coachs Relooking du réseau Pozego ! Elle vous apportera de précieux conseils très pros, à votre domicile ou dans les boutiques, pour trouver le style, les formes, les couleurs et les matières qui vous conviennent.