Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Culotte, string, panty, body… tout un attirail de dessous vous est proposé en boutique. Comment choisir la bonne culotte ? Comment connaître sa taille ?

Caroline , Coach Relooking du réseau Pozego vous explique comment faire le bon choix !

Premier réflexe : prenez vos mesures 

Mesurez votre tour de bassin au plus large, c est à dire de 18 à 20 cms au dessous de votre tour de taille. Ne serrez surtout pas le mètre ruban qui doit juste être posé.
Une fois votre tour de bassin calculé, découvrez votre taille sur un tableau de correspondance. Par exemple sur ce site :http://www.quicksize.fr/guide-des-tailles/vetements/taille-culotte-femmes.html

Et surtout, lorsque vous choisissez une culotte, prenez toujours une taille au dessus de votre taille habituelle de prêt à porter pour qu'elle soit 100% invisible et confortable. Par exemple, si vous faites une taille 42, prenez une culotte taille 44.

Deuxième réflexe : choisissez la bonne forme de culotte

- Pour des hanches larges, portez une coupe échancrée pour casser l'ampleur de vos hanches. Evitez les strings pour ne pas déséquilibrer les volumes et éviter l'effet « paupiette ». Le tanga reste une alternative intéressante.

Pour des hanches fines, vous pouvez presque tout vous permettre mais les bas de type mini-culotte ou string mettent une silhouette menue en valeur en lui donnant un peu plus de rondeurs. Si vos hanches sont vraiment très fines, les hanches type shorty sont adaptées.

Pour des fesses un peu plates, optez pour des culottes taille-basse qui marquent les hanches et galbent joliment les fesses. Le shorty couvre les fesses et le haut des cuisses et redonne des formes et du volume a vos fesses.

Pour des fesses rebondies, elles seront parfaitement mises en valeur et féminisées par un tanga.

Pour camoufler un petit ventre, optez pour une culotte taille-haute et légèrement gainante qui attenue les petites formes. On trouve de plus en plus de modèles sexy. Evitez les taille-basses qui peuvent créer un effet bourlet.


Une fois votre taille et votre forme de culotte idéale trouvées, jouez avec les matières et les coloris selon l'effet recherché : les couleurs claires donnent du volume, les couleurs sombrent diminuent.

Vous savez tout !



Pour un relooking personnalisé, faites appel à Caroline (Tours) ou à une autre coach Relooking du réseau Pozego