Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

On a toutes une indémodable petite robe noire dans sa garde-robe. Mais on se lasse vite d’elle et souvent on l’oublie et on la laisse vieillir dans son placard pendant des mois… Pourtant, il existe des astuces simples et fun pour redonner de la vie à vos vêtements !

Pas besoin d’être une pro de la machine à coudre, ou même d’en avoir une, c’est à la portée de n’importe qui. Avec un peu d’imagination, des petites astuces à adopter et le tour est joué.

Le sens du détail

En sachant utiliser des accessoires ou manier de l'aiguille et du fil, il est possible de customiser une robe noire pour obtenir différents styles vestimentaires. Par exemple, on peut rajouter une large bande de satin ou de velours en dessous de la poitrine. Vous apportez ainsi une petite touche glamour à votre robe. Mais d'autres pratiques sont possibles. Tout dépend de sa propre imagination et de ses envies. 

Un peu de créativité

On peut apporter une petite touche rigolote à la robe, par exemple en collant sur les épaules des coquilles Saint-Jacques en dentelle, du plus bel effet. Mais on peut customiser sa robe à loisirs en rajoutant d’autres figures sur l’une des hanches par exemple.

On peut aussi raccourcir la robe à la hauteur souhaitée en cousant par endroits des petits motifs ou figurines : fleurs, perles, rubans effilochés…

A l’inverse, on peut aussi imaginer de la rallonger, soit avec un tissu de couleur différente soit avec un tissu d'une matière différente tel que dentelle, satin... 

On peut aussi jouer avec les cols et les manches. S'il y en a, on peut soit les enlever, soit y coudre des motifs colorés en tissus ou même rajouter des boutons originaux et colorés. 

Des accessoires pour la touche finale

On n’y pense pas toujours, mais il existe de multitudes d’accessoires que l’on peut apposer sur une robe, a fortiori noire. On peut décliner à l’infini les couleurs, les motifs et les éléments, tels que strass, perles, plumes, paillettes, tissu thermocollant, papiers transferts... pour en faire une tenue de soirée originale et unique !

En prenant des motifs qui vous plaisent dans des magazines ou sur internet, il est possible de transférer les détails avec du fer à repasser, directement sur l'habit. Enfin, il existe des peintures pour vêtement pour laisser exploser sa fibre artistique.

A savoir, la colle à tissu est parfaite et discrète et permet de continuer à faire passer en machine votre robe noire. La colle a été prévue à cet effet et est spécifique pour être appliquée sur du tissu.

Envie d'un relooking ou de conseils sur votre garde-robe ? Réservez une séance de Coaching Relooking avec l'une des Coachs Relooking du réseau Pozego ! Elle vous apportera de précieux conseils très pros, à votre domicile ou dans les boutiques, pour trouver le style, les formes, les couleurs et les matières qui vous conviennent.