Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

La course au printemps a commencé, les jours rallongent, les magazines nous annoncent la couleur et nous, on a bien envie de troquer nos doudounes et gros pulls contre des tenues plus légères !

Mais voilà que l’hiver, ses soirées cocooning, ses tartiflettes et ses chocolats chauds sont passés par là et nous ont laissé une silhouette bien emmitouflée… dans ses kilos douillets !

C’est un truc qui nous tombe toujours dessus, un truc de fille qu’on connaît presque toutes, et nous voilà encore une fois revenue à la case printemps avec un jean qui boudine, des pulls étriqués sur le ventre…Bref de quoi nous déprimer face au miroir quand on meurt d’envie d’une silhouette aérienne et qu’on se trouve avec une jolie bouée abdominale, des hanches plus généreuses, des cuisses enveloppées !
Parce que c’est toujours au même endroit que ça coince : sur la zone critique  Ventre-fesses-hanches-cuisseset ça si ça peut vous rassurer, on n’y peut rien c’est un phénomène naturel de stockage rien que pour nous, les femmes !

Pas de panique ! Rien ne sert de s’épuiser sur son rameur pour brûler en une semaine les réserves que la nature a stockées pour nous pendant tout l’hiver, il suffit de créer l’illusion de minceur en faisant simplement les bons choix de vêtements.


Voici 3 astuces étonnantes pour passer le cap des kilos d’hiver.

Astuce n°1 : On verticalise la silhouette :

On oublie  les pulls marinières, les gros motifs, les hauts qui s’arrêtent sur le ventre. On préfère les cols en V plutôt que les cols ronds et on privilégie tout ce qui crée une verticalitéPourquoi ? Car l’œil ne peut s’empêcher de suivre la ligne qu’il voit et vous allez naturellement allonger votre silhouette.

Votre Play List : Tous les motifs aux lignes verticales bien sûr, mais les lignes convergentes également (style cache cœur), les colliers sautoir, les foulards portés longs, les gilets à pans portés ouverts, les gilets barmans, un sac en bandoulière.

Astuce n°2 : On uniformise la silhouette :

On oublie pour l’instant les couleurs vives, brillantes, satinées, les gros motifs (surtout en jupe ou pantalon ), les contrastes de couleurs entre le haut et le bas. En effet, rien de tel pour casser la silhouette et attirer le regard exactement là…où on ne veut pas !

Votre Play List : Des harmonies monochromes, des couleurs mates pour le bas qui affinent naturellement les volumes ou des camaïeux doux qui allongent la silhouette. Sans oublier d’apporter une touche de couleur pour dynamiser l’ensemble. Le foulard sera votre botte secrète car il vous permettra de créer un point de focalisation sur le buste et ainsi d’attirer l’œil sur le haut du corps ! Malin pour détourner le regard de ce qu’on veut cacher !

Astuce n°3 : On ajuste les longueurs et on joue sur les matières.

Quelques kilos en trop ne vous empêcheront pas de continuer à porter votre slim…Mais avec la bonne association !

Il s’agit encore de créer un effet visuel car le regard s’arrête là où s’arrête le vêtement. Donc si la longueur tombe au point décroissant du volume, le vêtement amincit. A l’inverse, une ligne au point le plus fort, grossit car met en valeur le volume ! Idem pour vos longueurs de jupes : ajustez-les au point décroissant du mollet si vous souhaitez  affiner vos jambes !

Les matières fluides, fines en suivant naturellement les courbes du corps affinent. Elles vous donneront une allure très féminine en mettant en valeur jusque ce qu’il faut de galbe. A l’inverse, les matières épaisses, raides, la transparence épaississent la silhouette. On oublie tous les hauts  en acrylique, pulls, tops qui plaquent sur le ventre et ne sont pas esthétiques pour la silhouette.

Votre Play List : Des pulls en cashmere pour leur légèreté, des formes amples mais structurées ( les coupes chauve-souris) des vestes longueur sous fessiers, des tuniques fluides portées longues ou blousantes, des coupes asymétriques, des pantalons fluides, droits, larges, boot-cut, des robes en jersey fin coupe portefeuille, des jupes patineuses…Attention à la longueur et au volume de votre sac ! Portez le au creux de la taille et non pas sur les hanches au risque de leur apporter du volume.

Et n’oubliez pas que le secret d’une belle silhouette est avant tout dans l’harmonie des proportions !

Pour trouver le style qui convient le mieux à votre personnalité, varier vos tenues en utilisant vos propres vêtements, apprendre à manier les accessoires ou encore trouver les couleurs qui vous conviennent, faites appel à un Coach Relooking du réseau Pozego.