Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

N’est pas fashionista qui veut. La véritable fashionista suit les tendances certes, mais elle a aussi toujours une longueur d’avance. Elle sait avant nous ce qui va être tendance la saison prochaine. Comment fait-elle ?

Caroline, Coach Relooking du réseau Pozego, vous éclaire.
 

De la tendance naît la mode.

Les bureaux de style créent des cahiers de tendance : des personnes voyagent dans le monde entier pour s’inspirer des tissus, des modes de vie… C’est à partir de ces cahiers que les créateurs vont travailler.

Les tendances se découvrent ensuite dans les salons professionnels (Le salon 1ère vision, le salon Who’s next, le salon 1ère classe), un an à l’avance. Les tendances se retrouvent après à la télévision sur les chaînes spécialisées, puis dans les magazines de mode et enfin dans les boutiques.

Si la mode descend dans la rue, les tendances sont alors confirmées !

Pour connaitre les tendances à l’avance, idéalement, allez au salon Who’s next qui a lieu 2 fois par an, vous saurez tout des tendances prêt-à-porter à venir. Si vous ne pouvez pas y aller et ne voulez pas attendre la sortie des magazines, suivez lesblogs des modeuses ! Certaines sont tellement célèbres que des marques leur font tester leurs tout nouveaux produits, en avant première ! Leurs articles concernent également la mode beauté (coiffure, maquillage etc).

Pour encore plus d’astuces et de conseils, faites appel à Caroline, Coach Relooking du réseau Pozego.