Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Ah, la grossesse, ce grand chamboulement ! C’est votre premier bébé, votre vie va changer, à commencer par les hormones qui font la pluie et le beau temps sur votre humeur et aussi votre corps !

Voici quelques conseils trimestre après trimestre pour rester stylée pendant votre grossesse.

1er trimestre : le bonheur à l’état pur ! … et parfois quelques tracas

Les premiers mois, tant que votre conjoint et vous sont les seuls au courant, la grossesse est un moment vraiment privilégié, presque intime. Vous n’avez pas forcément envie que le monde entier connaisse votre état, en particulier au travail. Oui mais voilà, ça bouge beaucoup en vous, et en particulier au niveau du ventre. 
Les vêtements commencent à être trop serrés, vous avez parfois des vertiges ou des nausées … 

Voici quelques conseils confort & style :

- Ne perdez pas votre temps en boutique maternité : c’est cher, et pas encore adapté !
En revanche, vous pouvez recycler les vêtements un peu trop grands de votre garde-robe, ou continuer votre shopping dans vos boutiques préférées, en prenant juste la taille au-dessus !

- Optez pour des tenues amples et souples. Attention, ample ne veut pas dire XXL ! 
Il est très important que vous continuiez à respecter et mettre en valeur votre morphologie pendant votre maternité !

- Pensez robes, tuniques, elles vous permettront d’être à l’aise, en particulier l’hiver, sans marquer/serrer le ventre. Investissez dans des collants stretch ou un leggins coton très confortable.

- Côté jean, optez pour un jeggins. Vous allez idolâtrer sa ceinture élastique !


2ème trimestre : S’afficher enceinte… ou non, mais toujours coquette !

Ca y est, vos proches et amis sont au courant, et vous avez envie de le dire à la terre entière ! Ou peut-être pas…

L’important, c’est que vous suiviez votre instinct.

Voici quelques conseils confort & style :

- Je suis enceinte et j’en suis fière :

Si vous voulez que tout le monde vous félicite, alors optez pour les tenues les plus moulantes, en jersey par exemple, que vous viendrez accessoiriser par un bandeau de grossesse. Impossible de vous rater, votre ventre est bien mis en valeur ! A vous aussi si vous l’osez, les collections de vêtements de grossesse des plus subtils aux plus kitch, avec messages « C’est une fille ! », ou « Work in Progress ». L’important est de vous faire plaisir, de suivre vos envies.

Pour éviter de dépenser tout le budget bébé en vêtements, optez pour des bas sobres et unis, et misez sur le haut ! 
Pensez aussi aux accessoires, la petite touche de couleur mode et tendance qui viendra égayer une tenue plus sobre et calmer vos appétits frénétiques de shopping en attendant de retrouver votre ligne.


- Enceinte mais discrète :

En revanche, si vous souhaitez garder le secret encore un peu, pas de panique ! Il vous suffit les premiers temps de porterune veste ouverte ou un gilet par-dessus vos tops, ou encore de porter des tuniques ou blouses amples. 
Le secret pour rester stylée ? Portez un jean près du corps ou slim. L’effet de volume sera attendu sur le haut du corps, question d’équilibre, et les autres n’y verront que du feu !

 

3ème Trimestre : Difficile d’assumer rondeur et féminité !

Si vous n’êtes pas habituellement ronde, votre poitrine proéminente et votre ventre rebondi sont peut-être handicapants pour vous. 

Voici quelques conseils confort & style :

- Investissez dans un bon soutien-gorge, en particulier si vous envisagez d’allaiter. 
Un bon maintien est le secret d’une poitrine voluptueuse ! Ensuite, à vous les décolletés sexy !  Les décolletés ronds et carrés sont les plus jolis, car ils mettent en valeur le bombé de votre poitrine.

- Pour le ventre, il est temps d’accepter de le mettre en avant si vous n’osiez pas jusqu’à maintenant. 
Cependant, pour éviter l’effet « ballon », évitez les robes / tuniques / tops taille empire, qui vous apporteront un volume visuel supplémentaire. 

- Préférez les robes / tops près du corps, confortablement stretch, dans lesquels votre ventre sera galbé et enveloppé comme un joli cadeau ! Il existe des collants de toutes les couleurs pour les futures mamans, alors stop aux complexes, on affirme sa personnalité !

Attention aux talons ! Vous avez pris du poids, c’est pour la bonne cause, mais vos jambes ont parfois du mal… Alors évitez les talons aiguille. Si vous êtes une inconditionnelle des talons hauts, choisissez des compensées ou au moins des chaussures à patin, votre dos vous remerciera.

Plus que quelques jours et Bébé arrivera, et vous aurez plaisir à faire du shopping pour vous… et pour lui !

Pour rester stylée, même enceinte, n'hésitez pas à contacter un Coach Relooking du réseau Pozego.

Article écrit par Maïte, Bulles de Mode, Personal Shopper à Lyon.