Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Votre image parle de vous avant même que vous ayez formulé une phrase. Miroir de votre personnalité, de votre univers social, de vos convictions, de votre métier, elle est comme une signature.

L’enjeu du coaching en image est de guider la personne vers une image qui lui ressemble.  S’il s’agit bien sur de valoriser ses atouts et de faire ressortir son potentiel,  le coaching en image va aussi plus loin. Il connecte l’être et le paraître pour créer une harmonie et une cohérence entre votre personnalité, vos objectifs et ce que vous exprimez.

Notre image passe donc par la connaissance de soi : qui je suis ? Comment je suis perçu ? Comment je voudrais être perçu ?

Elle est également étroitement liée aux codes imposés par la société et les époques. Inconsciemment nous respectons tous certains de ces codes, sinon nous pourrions aller travailler en pyjamas ou diner au restaurant en maillot de bain. Cela ne date pas d’aujourd’hui et ne concerne pas uniquement les sociétés de consommation. Pour les Māoris la tête était considérée comme la partie la plus sacrée du corps : tous les Māoris de haut rang étaient tatoués au visage (Le Moko) et ceux qui ne l'étaient pas étaient considérés comme des personnes sans aucun statut social.

L’enjeu est donc d’être en conscience de ce que nous exprimons et de choisir l’image que nous véhiculons.  Etre en conscience c’est être libre : libre d’être en cohérence avec soi même et de ne pas se soucier du regard des autres, libre d’adapter son image au contexte, libre d’utiliser son image comme un outil, libre de choisir ce qui est constructif et positif pour nous.  

A l’inverse quand  il y a décalage, cela peut créer des incompréhensions, des blocages, une perte de confiance en soi.  Nous sommes dans les faux semblants, dans le déguisement, un peu comme le port d’un masque : pour se protéger des autres mais parce que nous n’osons pas, parce que nous n’avons pas conscience de l’image que nous véhiculons.

Le métier des coachs Mode & Look ou "conseillers en image" est d’amener une personne à plus de cohérence et de bien être, à s’accepter et à se sentir libre d’être et de rayonner.



Envie d'un relooking ou de conseils sur votre garde-robe ? Réservez une séance de Coaching Relooking avec l'une des Coachs Relooking du réseau Pozego ! Elle vous apportera de précieux conseils très pros, à votre domicile ou dans les boutiques, pour trouver le style, les formes, les couleurs et les matières qui vous conviennent.