Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Bientôt l’été et l’épreuve du maillot de bain ! Quel modèle choisir pour mettre votre silhouette en valeur et camoufler vos petits complexes ?

Caroline, Coach Relooking à Tours et ses environs, du réseau Pozego, vous livre ses astuces.

1.       Vos épaules sont plus étroites que vos hanches.

Des épaules menues, une petite poitrine le plus souvent, des hanches plutôt développées, un fessier bien rebondi et des cuisses plutôt rondes : il s’agit de la morphologie féminine la plus répandue !

A privilégier : tout ce qui met les épaules et la poitrine en valeur : soutien gorge ampliformes, push-up, balconnet et qui se noue de préférence derrière le cou : joli décolleté garanti !

Pour les bas optez pour des modèles légèrement échancrés pour allonger vos jambes et diminuer le volume de vos hanches.

A éviter : les bandeaux, ou brassières : il « écrasent » le volume naturel des seins ; les shorty ou boxer : leur forme horizontale amplifie le volume des hanches. Fuyez également les modèles avec des lacets ou ficelles sur les côtés qui risquent de créer des bourrelets disgracieux.

 

 2.       Vos épaules sont plus larges que vos hanches.

 Des jambes fines, des hanches menues, des fesses plutôt plates,  mais des épaules larges et une taille peu ou pas marquée : une allure assez sportive, voir masculine.

A privilégier : boxer, shorty, culotte taille haute donneront l’illusion de hanches plus larges. Astuce : la ceinture intégrée met la taille en valeur et souligne les hanches tout en attirant le regard.

Pour les tops, choisissez des modèles qui vont « casser » la largeur de vos épaules : soutien-gorge triangle à armatures ou balconnet, maillot 1 pièce ou tankini, avec décolleté en V et bretelles toujours de forme classique et assez larges.

A éviter : les soutiens gorge noués dans le cou, les bandeaux, brassières dont la forme horizontale accentuera la largeur des épaules ; les mini-culottes taille basse.

 

3.       Vous avez des formes généreuses. 

Une poitrine généreuse, un ventre un peu rond, des hanches bien enrobées : vos rondeurs sont réparties sur l’ensemble de votre silhouette.

A privilégier : le maillot 1 pièce avec armatures pour soutenir et mettre en valeur votre poitrine ; des bretelles assez larges pour un bon maintien et plus de confort ;  légèrement échancré pour allonger votre ligne de jambes. Si vous préférez le 2 pièces, choisissez un modèle bien emboîtant qui mettra votre poitrine en valeur.

A éviter : les couleurs flashy et les matières brillantes qui augmentent visuellement le volume du corps ; les shorty et culottes taille basse.

 

Vous souhaitez découvrir plus d’astuces pour mettre votre silhouette en valeur ? Faites appel à un Coach Relooking du réseau Pozego