Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

On dit toujours que tout va aux visages carrés et que lorsque l’on a le visage ovale, on peut se permettre quasiment tout… Mais que se passe-t-il typiquement pour les visages ronds ?

Régulièrement, lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin, vous vous dites que vous allez changer de coupe de cheveux. Envie de plus d’éclat et de lumière, envie de moderniser une coupe sans tout révolutionner, envie d’apporter la petite touche personnelle qui change tout, mais voilà… certaines coupes de cheveux auxquelles vous rêvez, ne sont pas du tout adaptées à la forme de votre visage. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque forme de visage, appartient une catégorie de coupes de cheveux et je suis sûre que vous avez déjà fait l’amère expérience d’une coiffure ratée qui ne met pas du tout votre visage en valeur.

Que faire quand les joues prennent le dessus, que les yeux paraissent petits, ou encore que l’on porte des lunettes qui viennent changer la donne ?

Mesdames aux visages ronds, vous souhaitez affiner les traits de votre visage qui vous donnent un côté enfantin et apporter un peu de maturité à votre visage ; alors suivez conseils de nos coachs Relooking :

 

Les coiffures faites pour vous :

-        Les dégradés qu’ils soient longs ou courts estomperont vos rondeurs, ce qui aura pour conséquence de gommer l’effet enfantin que donne votre visage aux courbes arrondis.

-        Une mèche ou une frange en biais sur votre front pour faire ressortir vos yeux.

-        Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer des cheveux courts, alors nous vous conseillons de rester sur une coupe assez rock, décoiffée.

-        Le carré plongeant, vous y avez droit également, mais il doit être plus long.

-        Vous pouvez aussi vous attacher les cheveux mais gardez ce coté flou avec pourquoi pas, une queue de cheval détendue, ou encore une tresse peu serrée qui vous apportera un côté glamour.

 

Les coiffures à bannir :

-        Les cheveux très courts et le carré droit qui vont faire ressortir les rondeurs de votre visage

-        Les cheveux raides et sans volume avec une raie au milieu ; oubliez, ce n’est vraiment pas fait pour vous.

-        Le volume sur le côté ne fera qu’accentuer les rondeurs comme le carré boule.

Avec les conseils des coachs Relooking du réseau Pozego, adieu le look petite fille et bonjour au look glamour et mature.