Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous avez des rondeurs et vous souhaitez les dissimuler, voici quelques conseils de pro.

La couleur du vêtement joue sur votre allure et la mise en valeur de votre corps. Vos Coachs Relooking du réseau Pozego vous aident à choisir la bonne teinte et les contrastes qui affinent votre silhouette.

Pour affiner sa silhouette, privilégiez au maximum les couleurs mates et sombres. Privilégiez les harmonies monochromes également, en vous habillant par exemple avec des vêtements permettant un dégradé d’une seule couleur.

Afin de ne pas être habillée trop sobrement et sombrement, n’hésitez pas par contre à utiliser des accessoires vifs et fun, comme par exemple un collier-sautoir coloré. Porter un sautoir coloré par-dessus une tenue sombre, permet également d’attirer le regard sur ce collier et le visage et donc de le détourner des potentielles rondeurs que l’on souhaite cacher. C’est la diversion parfaite !

A l’inverse, les couleurs claires et lumineuses ont souvent tendance à étoffer la silhouette. Evitez également les lignes horizontales, telles que les ceintures qui viennent se placer au niveau des hanches et qui étoffent cette partie du corps.

Si vous souhaitez tout de même porter des couleurs plus vives et claires (après tout, les couleurs sombres et mates tous les jours, ça lasse !), privilégiez alors des tenues où les couleurs claires se trouvent au niveau des parties du corps que vous souhaitez faire ressortir. Par exemple, si vous avez une grosse poitrine et des hanches plus petites, dans ce cas, privilégiez une tunique où les couleurs sombres se trouvent au niveau de la poitrine, et les couleurs claires au niveau des hanches.

A vous de jouer !

Envie d'un relooking ou de conseils sur votre garde-robe ? Réservez une séance de Coaching Relooking avec l'une des Coachs Relooking du réseau Pozego ! Elle vous apportera de précieux conseils très pros, à votre domicile ou dans les boutiques, pour trouver le style, les formes, les couleurs et les matières qui vous conviennent.