Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

L’été est là et les lunettes de soleil vont devenir l’accessoire indispensable à avoir dans son sac. Mais quelles lunettes de soleil choisir en fonction de votre visage ?


Vous avez un visage rond :

On évite les minis lunettes rondes qui risquent d’accentuer l’arrondi et le volume du visage et on va plutôt opter pour une forme de lunettes carrée.

Le but est de miser sur la géométrie et les formes étirées pour ne pas trop accentuer les courbes enfantines du visage.

Les lunettes pour les visages ronds seront de préférence de taille moyenne, voir XXL, le tout donnant l’impression que le visage est plus petit.

Vous avez un visage carré :

On choisira des formes arrondies pour adoucir les traits, qui peuvent parfois paraître un peu stricts.

Et on opte soit pour des mini lunettes rondes, soit pour des lunettes à la forme plus discrète, mais toujours aux coins arrondis. Et surtout, on oublie les formes géométriques.

Vous avez un visage triangulaire :

 Les formes ovales restent les plus adaptées ! On pense notamment aux lunettes aviateur qui ont une bordure en métal fin, ou alors à des montures à la forme étirée. Reese Witherspoon montre l’exemple en portant un modèle aviateur qui donne du volume à son visage. On privilégiera donc des montures plus sobres pour cette typologie de visage.

Vous avez un visage ovale :

On peut pratiquement porter des lunettes de toutes les couleurs et de toutes les formes. On n’hésite pas à jouer la carte de l’extravagance : on ose les lunettes papillon, la couleur et les imprimés les plus délurés …                  

Vous avez un visage fin :

On va essayer de mettre en valeur son visage grâce à une couleur flashy ou acidulée. La couleur aura le bénéfice d’égayer les visages trop fins, qui manquent parfois d’un peu de pep’s. On évite les montures trop imposantes qui donnent un aspect fragile au look.

Alors… A vos lunettes!!

Pour découvrir encore plus d’astuces, faites appel à un coach Relooking du réseau Pozego !