Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Au fil de la journée votre organisme est attaqué par tous types de corps étrangers et facteurs pathogènes tels que les bactéries ou virus. Voici quelques conseils pour mieux se protéger au quotidien.

Pour passer un hiver tranquille et ne pas rendre visite à votre médecin toutes les semaines, suivez les conseils des professionnels du réseau Pozego.

Sport, diététique, sophrologie, naturopathie, yoga anti-stress, … de multiples solutions s’adaptent à vos problématiques. Quelques règles à respecter :

-        Une alimentation saine : il est indispensable de garder une alimentation saine et variée, même si vous rêvez d’un bon plat bien gras, car ils fatiguent votre organisme et  donc votre système immunitaire.

-        Le sommeil : Il est important de bien dormir et d’aller se coucher dans les minutes qui suivent les premiers signes de fatigue.

-        Se relaxer : Apprendre à se détendre et éviter le stress grâce a des séances de yoga ou de relaxation, car les hormones sécrétées par le stress impactent votre système immunitaire.

-        Le sport : Faire du sport régulièrement permet d’éliminer les toxines et active la circulation sanguine, mais attention a contrario à ne pas plonger dans l’excès, car vous obtiendrez l’effet inverse.

-        L’oméga 3 : important pour pouvoir fixer correctement toutes les vitamines ; vous pouvez les trouver naturellement dans les poissons gras tels que le saumon, le hareng…

-        La vitamine D : appelée aussi vitamine du soleil, elle est vitale pour compenser en hiver le manque d’ensoleillement, car elle aide à prévenir les carences en calcium … on se pince le nez et on avale une bonne cuillère d’huile de foie de morue, ou pour les moins courageux, demandez à votre médecin ou pharmacien.

-        Les compléments alimentaires : ils participent aux renforcements des défenses naturelles dans les pathologies hivernales.

Grâce aux professionnels du réseau Pozego vous êtes fin prêt pour passer un hiver en pleine forme, loin de la salle d’attente de votre médecin !