Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Votre enfant a tendance à vous mener la vie dure à la maison. A table il ne vous écoute pas, pendant sa douche il transforme la salle bain en piscine… cela à tendance à créer des tensions entre vous et votre enfant.

Voici quelques clés pour obtenir une meilleure relation parent / enfant.

Il faut savoir que le coaching parental passe dans un premier temps par un coaching des parents.

La deuxième étape c’est comprendre le problème et de comprendre pourquoi votre enfant se comporte ainsi avec vous, et dans quelle situation ?

Un enfant ne fait jamais rien pour embêter mais ses agissements sont toujours justifiés, le coach vous aide à interpréter les réactions de votre enfant.

Il y a certaines choses qu’il est impératif de faire en tant que parent :

  • Favoriser le dialogue avec votre enfant.
  • Faire une activité plaisante avec votre enfant.
  • Fixer des règles et s’y tenir
  • Expliquer chaque situation à votre enfant, pourquoi, danger, risque car il comprend
  • Laisser votre enfant s’amuser seul afin de favoriser sa créativité.

Etre parent est le métier le plus difficile du monde, car vous êtes dans une relation affective avec votre enfant et il est parfois difficile de réprimander ou de gronder son enfant, cela répond à un mécanisme conscient ou inconscient qui peut être plus ou moins bon.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant vous pouvez réserver une séance de coaching avec un Coach Parental et Scolaire du réseau Pozego.