Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Une nouvelle année scolaire vient de démarrer. Nos enfants et nos adolescents ont repris le chemin du savoir. Ils sont prêts, pour la majorité d'entre eux à faire de leur mieux ou encore mieux. Tout cela est possible et réalisable si et seulement si les bonnes habitudes perdurent et si les mauvaises habitudes disparaissent.

Encore faut-il en avoir conscience en tant qu'enfant, en tant qu'adolescent mais aussi en qualité de parents.

Mettre les chances de son côté, c'est quoi ? C'est tout simplement, diagnostiquer ses besoins pour réussir, savoir utiliser les ressources dont il dispose et surtout avoir un plan d'actions qui soit réaliste, réalisable et mesurable.

1. Évaluer la situation par un professionnel de l'accompagnement
2. Fixer l'objectif qui convient.
3. Mettez un plan d'action en route rapidement.


Voici, une petite histoire.


Téo 8 ans passait son temps libre sur les jeux vidéos. La maman avait tout essayé pour calmer sa frénésie de jeux. Jouant de la douceur, de la colère et de la sanction, mais rien n'y fit. Suite à l'observation de l'enseignante de Téo, elle alla voir l'ophtalmologiste. Il n'y avait rien d'alarmant. A la rentrée suivante, le nouvel enseignant alerta de nouveau les parents. Elle retourna voir l'ophtalmologiste et là catastrophe ! Téo avait développé une myopie importante. L'ophtalmologiste lui dit « il passe trop de temps sur les écrans … ». Furieuse après elle même et son fils. Elle confisqua tous les jeux. Plus rien. Téo s'assombrit et la communication entre sa mère et lui se dégrada. Voyant qu'elle avait besoin d'aide, elle décida de contacter un coach parental. Le Coach s'est déplacé et a analysé la situation en famille. Un nouveau fonctionnement a été mis en place et la sérénité est retrouvée pour TOUS !

Le coaching c'est l'accompagnement d'une personne ou d'un groupe à la réalisation de son projet de vie, professionnel et personnel. Cette approche part de l'analyse de la situation présente pour aller vers le changement souhaité.

Il est encore mal défini par le public et pourtant il débloque bien des situations. N'attendez pas le deuxième trimestre, voire le troisième trimestre pour réagir : REAGISSEZ MAINTENANT, mettez toutes les chances de votre côté mais surtout de son côté : faites appel à un Coach Parental et Scolaire du réseau Pozego.